Clé chez le notaire.

> Famille

Posté le Le 17/05/2022 à 17:53
Bonsoir tout le monde.

J'ai un petit souci concernant la famille.
Nous sommes une fratie de 6 enfants et c'est la guerre entre nous.
Les parents sont décédé il y a a peu.
Les clés de la maison ont été remis au notaire qui s'occupe de la mise en vente de la maison.
On nous conseille de prendre ce qui nous intéresse avant la vente.

ma question est la suivante:
Puis je demander les clé a la notaire un jour au matin des l'ouverture de son bureau et aller prendre ce que j'ai a prendre directement a la maison des parents derrière afin d'éviter que d'autre frères et sœurs soit la et éviter les conflits ?

Je sait que la notaire est censé prévenir les autres que je prend les clés, le but étant d'éviter les conflits a la maison des parents, le temps que la notaire les préviennent .

Ai je le droit ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 17/05/2022 à 18:57
Bonjour,
Non : ni vous ni aucun autre n'a le droit d'aller se "servir" sans informer les autres.
Que diriez vous si vous appreniez qu'un de vos frères est déjà passé avant vous ?

Le mieux serait de faire dresser un inventaire par le notaire ou par un huissier et ensuite de faire un partage amiable, au besoin avec tirage au sort ou toute autre solution qui convient à tous.

Puis chacun prendra ce qui lui est attribué, devant témoin.

Et si l'amiable ne fonctionne pas, seul un juge vous donnera accès au contenu.

Posté le Le 17/05/2022 à 20:07
Justement on s'est tous mis d'accord par mail sur qui prend quoi. Et la tout le monde est d'accord pour aller chercher ce qui a été énuméré et accepté. Le souci c'est qu'il y eu des sœurs qui est une personne conflictuelle, elle adore ça....
Les autres sont d'accord.

Posté le Le 17/05/2022 à 20:25
Donc mettez vous aussi d'accord sur qui vient à quelle heure.
Puisque c'est un accord amiable entre vous, il ne devrait pas y avoir de souci...
Mais à titre de précaution ce serait mieux d'avoir un témoin extérieur qui soit garant de qui prend quoi.

Posté le Le 17/05/2022 à 20:35
Bonjour
Le notaire est-il d'accord pour vous remettre les clés dans accord écrit de l'ensemble des indivisaires ?

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 17/05/2022 à 20:44
la notaire nous a dit par mail que tout le monde peut venir prendre les clé mais elle en informera les autres frères et sœurs. Peut t-on aller chercher les clé n'importe quand ? faut -il prévenir la notaire avant de venir ?

Le but etant d'aller le plus vite possible afin d'esquiver certaines soeurs, ca

Posté le Le 17/05/2022 à 20:46
Dsl sa a bugué.

Le but étant d'aller le plus vite possible afin d'esquiver certaines sœurs, qui elles viendraient juste pour attaquer les personnes présentes..., elle savent faire que sa....

Posté le Le 18/05/2022 à 08:23
Le notaire n'est pas un juge, ni un gardien. Il vous laisse vous entendre entre vous ... ou pas.

Il vous donne la clé, vous allez prendre ce qui vous revient et il informe les autres héritiers que vous avez eu la clé.

Il serait préférable d'aller dans la maison avec un témoin extérieur pour éviter de vous faire accuser d'avoir pris plus que prévu dans vos accords.

Sinon vos relations vont évidemment empirer et le partage sera d'autant plus difficile ensuite.

Posté le Le 18/05/2022 à 08:44
Citation :
Justement on s'est tous mis d'accord par mail sur qui prend quoi. Et la tout le monde est d'accord pour aller chercher ce qui a été énuméré et accepté. Le souci c'est qu'il y eu des sœurs qui est une personne conflictuelle, elle adore ça....
Les autres sont d'accord.


Bonjour,
A vous lire, difficile de comprendre...
Vous dites "on s'est tous mis d'accord" puis ensuite "Le souci c'est qu'il y eu des sœurs qui est une personne conflictuelle, elle adore ça.... Les autres sont d'accord".
Alors tout le monde est d'accord ou tout le monde sauf une des soeurs ? Il faut que tout le monde soit d'accord, vous ne pouvez pas passer outre l'accord d'une des soeurs...

__________________________
Superviseur

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis