Conseil sur le choix d’un avocat

> Famille

Posté le Le 04/05/2024 à 16:35
Bonjour,

Je voudrais savoir quel avocat je dois prendre pour régler un problème au sein de ma famille.
En effet, je vis encore chez mes parents, mais complètement indépendant d’eux ( je travail mais pas embauché ) et je ne m’entend pas du tout avec eux, et je pense ( très forts soupçons, mais aucunes preuves ) qu’ils fonts tout leur possible derrière mon dos pour que je ne sois pas embauché, je m’explique, par exemple j’avais postulé pour être embauché, et il s’avait bien avant moi que ma candidature n’avait pas été retenu, comment se fait-il ?!! , j’ai l’impression qu’il se renseigne sur mon dos auprès de mon employeur ou autre, est pour moi ce n’est pas normal, je vis peut être chez eux mais je ne comprend pas pourquoi ont leur donne ce genre d’information sur mon travail à mon insu. par exemple comment ils savent la durée de mes contrats,etc alors que je ne communique pas du tout avec eux. je paye des impôts, je pense avoir des droits quand même .
C’est la raison pour laquelle, j’aurai voulu savoir quelles démarches je peux effectuer pour arrêter cela, porter plainte, consulter un avocat ( lequel : dans quel domaine ? ) comment se fait il qu’il puissent interférer dans ma vie professionnel comme ça !! J’ai l’impression qu’il essaie d’influencer la décision de mon employeur quitte à raconter n’importe quoi à mon sujet.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/05/2024 à 16:39
bonjour
comment vos parents connaissent ils votre employeur? et quel serait leur motivation ? ils ne veulent pas que vous travailliez?
le mieux si vous avez un salaire est de chercher un logement pour vous même
sinon aucun avocat ne va s'occuper de ce genre d'affaires familiales

Posté le Le 04/05/2024 à 16:53
Merci, pour votre réponse,

Ils savent car je reçois mes courriers chez eux.
Le problème à mon sens n’est pas de savoir si je dois prendre un logement ou pas, c’est comment se fait il qu’il puisse se renseigner ou pas sur moi comme ça et influencer sur la décision de mon employeur. Car comme je vous l’ai dit dans le message précédent, il cherche justement à ce que l’on ne m’embauche pas, donc même si je prend mon logement il continuerons, c’est certain. la motivation de cela c’est la jalousie, ils savent que je ne leur parle pas du tout en partie pour ça et que je travail, et c’est justement ça qui les dérange…

Posté le Le 04/05/2024 à 17:00
Bonjour

Il n'y a aucun problème juridique donc aucune instance pour votre problème, donc aucune raison de payer cher un avocat .

De plus, dans le cas ou il y aurait eu un problème juridique à faire valoir, il est quand même bien imprudent d'attaquer les personnes qui vous logent et qui peuvent arrêter du jour au lendemain de vouloir vous loger .

Comme cela a été dit, trouvez un logement, ils n'auront plus accès à certaines informations, et vous serez libre d'habiter loin d'eux si vous pensez qu'ils ont assez d'influence et de pouvoir pour ordonner à des employeurs de ne pas vous embaucher ...

Posté le Le 04/05/2024 à 17:05
Bonjour,

Comment pouvez-vous être sur qu’ils n’auront plus accès à certaines informations si je prend mon logement ? et si je prend mon logement et que ça continue …

Posté le Le 04/05/2024 à 17:13
Effectivement s'ils ont le pouvoir d'avoir accès à tous les employeurs de France et de Navarre, et le pouvoir de leur imposer des choses , rien n'est certain .

Vous dites que vous avez de mauvaises relations avec eux, et que d'après vous ils vous nuisent, donc mis à part vous conseiller de déménager loin d'eux , compliqué de vous aider à trouver une solution .

Vous pouvez aussi prendre le contre pied et faire une formation pour obtenir un diplôme tellement convoité qu'aucun employeur ne pourra refuser votre candidature ...

Posté le Le 04/05/2024 à 17:21
si vous prenez un logement vous recevrez votre courrier à ce logement et vos parents n'y auront pas accès

Posté le Le 04/05/2024 à 19:36
Bonjour,
Mettre de la distance est la première démarche.
Un logement indépendant vous permettra d'éviter les indiscrétions.
Surtout que vous n'avez aucune preuve de cette "surveillance" qui vous pèse.
Méfiez vous aussi de ce que vous postez sur les réseaux sociaux et changez tous vos mots de passe.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis