Conseiller Syndic copropriété
> Famille
Posté le Le 20/09/2026 à 18:15
Bonjour,
Es que un conseiller Syndic de copropriété a le droit de faire intrusion par contact telephonique, en demandant : qui était ma propriétaire , combien je payais de loyer , montant des charges , comment était réglée mon Loyer . Alors que je l'ai contacté pour savoir la procédure concernant , problémes voisinage ( provocations ,relations nocives etc ?
Merci d'avance.

Posté le Le 20/09/2026 à 18:28
Bonjour,
Les formules de politesse ne sont pas une option.
Posté le Le 20/09/2026 à 18:31
les formules de politesse comme bonjour et merci font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site.
qu'est-ce qu'un conseiller Syndic de copropriété, terme que je ne connais pas ?
je connais le syndic de copropriété et les membres du conseil syndical (copriétaires élus par l'A.G. de la copropriété).
Posté le Le 20/09/2026 à 18:39
Bonsoir excusez moi , c'est Membre du Conseil Syndic . Merci par avance de répondre à ma question précédente
Posté le Le 20/09/2026 à 18:40
Bonsoir excusez moi , c'est Membre du Conseil Syndic . Merci par avance de répondre à ma question précédente
Posté le Le 20/09/2026 à 19:02
"Membre du conseil syndic" n'existe pas non plus.
Est-ce un membre du conseil syndical ?
Si c'est bien le cas, il est simplement copropriétaire comme votre bailleur, et il a, comme vous, droit à la politesse et aux questions correctement posées, et il n'est pas obligatoire d'y répondre, ni pour lui, ni pour vous.
Vos relations de voisinage semblent assez tendues.
Avez-vous une question juridique ?
Posté le Le 20/09/2026 à 19:12
Membre conseil syndical oui !
Posté le Le 20/09/2026 à 19:16
Et donc vous pensez qu'il a des compétences juridiques pour vous aider ?
Si vous êtes locataire, votre interlocuteur privilégié est VOTRE BAILLEUR.
C'est à lui que vous devez vous adresser. Les autres copropriétaires, membre ou pas du conseil syndical, ne peuvent rien pour vous.
Posté le Le 20/09/2026 à 19:17
Et pourquoi avez-vous posté dans le forum "Famille" ? Ce conseiller est de votre famille ?
Posté le Le 20/09/2026 à 19:20
Nimporte quoi !!!
Posté le Le 20/09/2026 à 19:26
On ne peut pas deviner ce qui vous pose problème.
Il faut l'expliquer mieux ou aller voir un avocat.
Posté le Le 20/09/2026 à 20:22
PAGE : [ 1 ]