Convocation JAF et annulation de la convocation ?

> Famille

Posté le Le 15/02/2025 à 13:22
Bonjour,
J'ai reçu une convocation au tribunal suite a une requête de mon ex concernant notre enfant. Mon ex me dit avoir demandé l'annulation de sa démarche, il aurait sa lettre de demande d'annulation tamponnée du tribunal (je nia aucune preuve), si il a Vraiment demandé d'annuler ses démarches, quand est ce que je vais recevoir un courrier du tribunal me dire qu'il n est plus question de cette convocation (prévue en septembre) ou sinon où dois je aller pour le savoir, car si tout est annulé, je n'ai pas besoin de me payer un avocat.
Je vous remercie.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/02/2025 à 15:27
bonjour
commencez par lui demander une copie de sa demande d'annulation; si il ne veut pas vous la donner c'est sans doute qu'il n'a rien fait

Posté le Le 15/02/2025 à 15:45
Merci pour votre réponse, je pense aussi que c'est faux. Ceci dit, si toutefois il.aurait fait des démarches d'annulation, savez vous si je vais recevoir un courrier du tribunal pour annuler cette convocation et surtout quand...ça m'embête d'engager des frais d'avocat peut être pour rien, et en même temps ça m'embête de près re des risques d'attendre.

Posté le Le 16/02/2025 à 01:14
Qqun saurait svp? Merci

Posté le Le 16/02/2025 à 07:05
Bonjour

Si vous n'avez fait aucune demande et démarches vous ne recevez rien , il me semble .
Mais le mieux est d'appeler le tribunal pou vérifier tout celà .

Posté le Le 16/02/2025 à 09:02
bonjour
l'article ci dessous sur le désistement d'instance donne pas mal de renseignements ;surtout à l'article 395

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070716/LEGISCTA000006149670/
article 394 et suivant...

il parait logique que si il y a désistement donc annulation de la convocation vous soyez avertie d'une façon ou d'une autre certainement par une notification d'annulation d'audience; la date :je ne sais pas

demandez expressément à monsieur qu'il vous donne une copie de sa demande sinon dites lui que irez au tribunal au jour de la convocation(certains pourraient profiter de votre absence et demander et obtenir ce qu'ils veulent du juge...)
vous pouvez demander à la greffière du JAF si il y a bien eu une demande de désistement de la part de monsieur mais il vous faut absolument un écrit

Posté le Le 16/02/2025 à 13:21
Ok merci à tous, j'appellerai dans la.semaine le'tribunal, merci

Posté le Le 16/02/2025 à 14:55
avec plaisir. revenez nous donner la réponse du tribunal SVP cela peut servir à d'autres lecteurs

Posté le Le 17/02/2025 à 10:37
Et bien je n'ai pas compris leur réponse

Posté le Le 17/02/2025 à 10:55
Quelle question avez-vous posée ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis