Couple marié et vacances (étudiants)

> Famille

Posté le Le 14/11/2022 à 10:09
Bonjour,
Je suis étudiant dans l'enseignement supérieur privé et je suis marié. Mon épouse étant scolarisée dans le même établissement, je souhaiterai savoir si l'école a obligation de faire coïncider nos vacances. J'ai trouvé des résultats concernant le Code du Travail "respect de la vie familiale" mais pas concernant les études...
Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/11/2022 à 10:35
Bonjour

Les périodes de congés s'impose à tous en tant qu'étudiant dans un établissement , donc non .

Alors que si vous travaillez les dates de congés sont variables selon les dispositions de l'entreprise, qui doivent faire coïncider les vacances des conjoints qui travaillent tout deux dans la même entreprise ( si on leur demande) .
Y a pas une entreprise qui va imposer quoi que ce soit à l'autre entreprise .
Citation :
Article L3141-14

Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 8 (V)

Les conjoints et les partenaires liés par un pacte civil de solidarité travaillant dans une même entreprise ont droit à un congé simultané.


Posté le Le 14/11/2022 à 10:58
Merci pour votre réponse.

Posté le Le 14/11/2022 à 18:50
Bonsoir Code,

il y a quelque chose qui m'échappe : vous êtes étudiant et elle est étudiante dans le même établissement. Les étudiants n'ont-ils pas les vacances en même temps ?
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 14/11/2022 à 19:16
Bonsoir,
Dans cet établissement chaque "promo" est constituée de deux classes et l'une de ces classes a des congés la première semaine des vacances scolaires et l'autre la deuxième semaine.

Posté le Le 15/11/2022 à 03:29
Bonjour Code,

alors c'est une évidence, il n'y a aucune obligation de la part de l'établissement. Mais bon, prenez ça avec beaucoup d'humour car ce n'est que partie remise !

Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis