Décès de mon père
> Famille
Posté le Le 15/05/2025 à 09:05
Mon père vient d être retrouvé mort chez lui,le corps est resté une semaine dans son appartement,les aides a domicile,qui passent 2fois par semaine ont signalé a la cadre le faite qu il n ouvrait pas,des la première fois, celle si n a rien fait ,n a pas prévenu les pompiers,sous prétexte que cette semaine la, elle était seule au bureau et donc débordée.resultat mon père a sans doute agonise après une chute.que puis je faire ? De plus sa curatelle nous a prévenu par mail.est ce normal ?merci a ceux qui prennent le temps de lire.bonne journée

Posté le Le 15/05/2025 à 09:23
BONJOUR
Si chaque fois qu'un client n'était pas chez lui pour la prestation il fallait appeler les pompiers pour qu'ils défoncent la porte cela reviendrait cher à l’organisme .
Les personnes agées, cela passe souvent par des hospitalisations d’urgence , ce pourquoi une absence d'une semaine n'alerte pas .
Elle n'a pas alerté les pompiers car elle n'a pas à le faire .
C'est plutôt à sa famille, de s'alerter quand la personne ne répond pas et d’anticiper en ayant le double des clés ...
La curatelle a fini sa mission le jour du décès et n'a aucune obligation d'informer qui que ce soit .
Si la famille ne s'en inquiète pas , elle peut découvrir le décès des années après .
Posté le Le 15/05/2025 à 14:33
Bonjour
Je vous souhaite bon courage dans ce moment difficile.
Dans leur contrat il n’est pas demandé aux aides d’appeler les secours si une personne ne répond pas,si une personne le fait cela reste exceptionnel (si elle connaît par exemple la personne depuis longtemps et se habitude
Par exemple)
Sinon on pourrait aussi attendre ça d’un gardien,d’un facteur etc…
Cela explique l’augmentation des sociétés qui proposent des médaillons à porter par les personnes âgées ou invalides et qui font appel aux secours en cas de chute notamment.
Ines
PAGE : [ 1 ]