Posté le Le 10/10/2025 à 15:06
Mon ex-compagnon et mon fils viennent régulièrement chez moi sans mon accord. Depuis plusieurs années, je subis des disparitions et déplacements d’objets, des intrusions sans mon accord , et du chantage affectif qui en découle (de mon fils). Je ne suis pas souvent sur place. dernièrement, il y a eu dégradation de mon extérieur sans autorisation.
Ils me font miroiter qu’ils vont réparer, mais rien n'est fait. Ma mère vit dans la maison, elle est sous habilitation familiale. Mon ex profite de sa fragilité pour l’influencer et intervenir chez moi, prendre les clés de sa voiture… et ma mère n ose Jamais dire non.
Que dois-je faire ?
Posté le Le 10/10/2025 à 16:03
Bonjour ? Merci ?
Votre fils est-il domicilié chez vous ? et votre ex ?
Sinon vous pouvez changer les serrures.
Vous pouvez aussi mettre à l'abri ces clés de voiture : à qui appartient cette voiture ?
"sa" voiture n'est pas assez précis.
De toute façon, vous ne pourrez pas empêcher votre mère de leur ouvrir en votre absence.
Vous devrez dans ce cas veiller à une présence constante de vous-mêmes ou d'une personne de confiance à votre domicile pour les empêchez d'entrer.
Dans ce que vous décrivez, il n'y a ni "vol"(de quoi ? de la voiture ?) ni "violation de domicile" (puisque visite autorisée par votre mère).