Divorce à l'amiable

> Famille

Posté le Le 07/04/2024 à 09:24
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment procéder et qu'elle a la démarche dans le cadre d'un divorce à l'amiable ?

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/04/2024 à 10:08
Bonjour


Déjà être surs que vous êtes d'accord sur tous les points avec votre futur ex ( enfant, pension, partage des biens).
Inutile de perdre du temps à commencer un divorce amiable si vous n'êtes pas d'accord sur certains points .
Ensuite voir un avocat chacun pour faire une convention de divorce/liquidation de biens et vérifier que vos accords rentrent dans le cadre du droit .

Posté le Le 07/04/2024 à 10:10
Bah en fait on a pas d'enfants ensemble et on a pas de bien ensemble.

Posté le Le 07/04/2024 à 10:13
Vous avez quel votre contrat de mariage ?

Parce que c'est rare de n'a voir rien financé ensemble ...
Et votre future ex, quelle est sa vision des choses ?

Comme déjà dit, dans le cadre d'un divorce amiable, il faut être d'accord sur tout .

Posté le Le 07/04/2024 à 10:18
Bah en fait on est tout simplement marié sur le régime de la communauté tout ce qu'il y a de plus standard mariage à la mairie simplement l'été dernier et vu que moi j'ai 47 ans et Madame 52 actuellement nous n'avons aucun bien en commun

Posté le Le 07/04/2024 à 10:25
Donc tout ce que vous avez gagné, acheté, emprunté, économisé pendant le mariage est commun .
Si vous aviez des biens propres au préalable, toutes échéances de pret a été financé par la communauté pendant le mariage .

Mais comme déjà dit, il faudrait savoir si Madame a le même point de vue que vous et souhaite donc divorcer aux mêmes conditions que vous .

Et vous ne le dites pas .

Posté le Le 07/04/2024 à 10:30
Bonjour,
Une page utile à lire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567

Mais si vous n'êtes pas d'accord sur tout, c'est une perte de temps. Voyez plutôt un avocat.

Posté le Le 07/04/2024 à 10:48
Oui on est d'accord.

Posté le Le 07/04/2024 à 10:58
Puisque vous êtes d'accord sur tout, la procédure devrait être rapide.
Elle est indiquée dans le lien que j'ai donné précédemment.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis