Régime matrimonial et divorce, communauté

> Famille > Divorce > Altération du lien conjugal

Posté le Le 24/10/2013 à 05:25
Bonjour,
J'ai divorcé et je crois avoir été mal conseillée et avoir été flouée. Mariée sous le régime de la communauté universelle je n'ai eu droit qu'au partage de la maison que nous habitions et de notre compte en banque. Mon mari a hérité de ses parents et a aussi touché un gros intéressement de sa société (à partir de l'achat d'actions fait avec un emprunt signé en commun).
Est-il normal de ne rien avoir eu sur ces deux points dans mon réglement de divorce ?
Merci de votre réponse. Je crois avoir été d'une naïveté sans égale....
Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/10/2013 à 05:25
Bonjour Madame,
Citation :

Est-il normal de ne rien avoir eu sur ces deux points dans mon réglement de divorce ?
Merci de votre réponse. Je crois avoir été d'une naïveté sans égale....

Etiez vous mariée sous le régime de la communauté légale?
Avez vous passé le délai d'appel?

Cordialement

Posté le Le 24/10/2013 à 05:25
Contrat de communauté universelle et j'ai (hélas) dépassé le delai d'appel. Néanmoins je voulais savoir jusqu'à quel point mon avocat avait été mauvais et mon ex, malhonnête ........
Merci pour votre réponse même si elle ne m'apportera vraisemblablement que beaucoup d'amertume.

Posté le Le 24/10/2013 à 05:25
Madame,

si vous avez effectivement votre contrat de mariage prévoit une communauté universelle, vous auriez du avoir la moitié de tout. Ceci étant, et là hélas je ne l'ai pas sous les yeux, votre contrat pouvait prévoir certaines subtilités faisant que pour certains bien le partage était différent.

Cordialement

Posté le Le 21/10/2016 à 17:34
Bonjour, je suis étonnée que vous ayez un contrat de communauté universelle. Avez vous été chez un notaire pour faire ce contrat de mariage?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis