Besoin d'un avis professionnel sur mon divorce

> Famille > Divorce

Posté le Le 05/01/2016 à 09:46
Bonjour,

Je suis séparée depuis le 30/11/12 ; ma procédure de divorce Mme contre Mr a été lancé le 10/09/2013.
En bref mon ex mari m'a trompé pendant mes 2 grossesses, eu un enfant adultérin et au final a abandonné femme, maitresse et 3 enfants pour partir en outre mer du jour au lendemain.

Le divorce n'est pas à l'amiable. Première convocation fixée en mai 2014, mais il s'avère que mon ex à ses dires n'a jamais reçu la convocation..Ordonnance de non conciliation repoussée à octobre 2014, cette fois convocation notifiée par huissier.

Résultat de l'ONC, j'ai la garde exclusive des enfants (il ne fait aucune réclamation la dessus) et je lui accorde 200e de pension au lieu des 400e préconisés par mon avocat, souhaitant avant tout en finir avec ce mariage.

Pendant des mois aucunes nouvelles, quand je relance l'avocat on me demande d'attendre. En mai 2015, mon ex consent a une procédure à l'amiable mais mon avocat me certifie qu'on y gagnerait pas de temps vu l'avancée du dossier. Aux 2 ans de procédures, je relance l'avocat pour assigner le divorce (j'ai trouvé cette info sur internet, et encore ca aurait pu être fait aux 2 ans de séparation ?). Il m'envoie un projet d'assignation 1 mois plus tard que je valide aussitot. Il envoie le papier 15j plus tard à Mayotte, le papier ne sera delivrer à mon ex que 2 mois plus tard (bureau fermé, personne qui demissionne, document manquant..etc.. j'obtiens en pleurant le portable d'un interlocuteur avec lequel mon ex prend rdv pour aller chercher de lui meme le papier).

Aujourd'hui mon avocat attend le retour des documents pour finaliser le dossier et l'envoyer au tribunal de nantes. Il m'annonce en avoir encore pour 3/4 mois minimum.

Est ce que ces delais sont normaux ? Mon ex rentre en metropole a la fin du mois, est ce qu'on ne peut pas accelerer les choses maintenant qu'il est d'accord pour le divorce ? Y a t il autre chose à faire ? Je n'ai aucun conseille de cet avocat, encore moins d'ecoute. J'en peux plus, je veux en finir. Tous mes projets familiaux, professionnels sont bloqués depuis plus d'un an

Merci de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis