Changer serrures suite rupture

> Famille > Divorce

Posté le Le 21/06/2026 à 12:19
Il semble qu'on vous a donné les réponses juridiques qui vous permettent de comprendre vos droits et devoirs et ceux de votre fille.
Si vous n'en tenez pas compte, vous connaissez aussi maintenant les risques associés.
L'ex peut être lui aussi plus ou moins bien conseillé ou n'en faire qu'à sa tête.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/06/2026 à 12:19
Consultez un avocat ...

Page 1 = tout va bien. Page 2 = on s'enlise. Page 3 = on tourne en rond, au delà = on se noie ...

Posté le Le 21/06/2026 à 12:42
Et s'il vous demande les codes nécessaires pour faire un double, vous allez faire quoi ?

En cas de refus, il pourra prouver que votre fille jouit seule du bien et se faire indemniser (puisqu'il a perdu les clefs).

Il est inutile de lui écrire qu'il peut accéder au bien à sa guise. C'est déjà le cas.

ET 3 JEUX
Deux jeux... Il n'y a que lui et votre fille qui habitent cette maison et donc à qui il est illégal d'en interdire l'accès.

en toute honnêteté un accord mais un accord sur quoi ??? ... Après ce qu'il a fait à ma fille... vous envisagez quoi ?
Ben un accord sur qui va occuper la maison, sur le sort à venir de cette dernière, sur le paiement des charges, le remboursement du prêt, le paiement des dettes du mariage...

Et peut-être aussi ce projet de location à l'amie ?

Enfin bref, toutes les bricoles matérielles, quoi.

et là il doit bien se douter que s'il se pointe à la maison tout le monde va rappliquer
Je vous rappelle qu'il est chez lui et que votre fille envisage d'aller en justice. Cela implique de conserver une attitude juridiquement irréprochable. Elle doit donc s'abstenir de tout comportement visant à empêcher son ancien fiancé d'accéder à son domicile.

Cela exclut donc qu'elle fasse appel à sa famille pour exercer des pressions psychologique sur son fiancé pour essayer de l'empêcher de revenir chez lui. Elle doit respecter son droit de profiter tranquillement son bien.

Vous n'avez pas idée de ce qu'un avocat pourrait faire avec ce genre de scène. Déjà rien qu'avec votre description de ce qui a eu lieu lors de la vue du commissaire de justice, un bon avocat aura de quoi étriller sérieusement la thèse de la rupture sans motif.

Votre fille veut essayer de prouver que son fiancé a eu tort d'exercer son droit de renoncer au mariage. Le doute profitera au défendeur, donc au fiancé. Et si votre fille se plante, elle va devoir l'indemniser.

Je ne parle évidemment pas de la casse que ferait une accusation de harcèlement (et sauter en meute sur un homme qui ne ferait que rentrer chez lui pour lui mener la vie dure, c'est du harcèlement).

Enfin bref, moi ce que je souhaite c'est que ça se finisse bien.

Il semble y avoir dans votre entourage pléthore d'idées juridiquement dangereuses. Au final à votre fille de décider... et d'assumer ses choix.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]

pub devis