Épargne personnelle et divorce

> Famille > Divorce > Consentement mutuel

Posté le Le 01/06/2021 à 16:31
Bonjour, je suis actuellement en procédure de divorce par consentement mutuel. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté des biens.
La maison a été vendu, et nous ne possédons plus de biens en commun.

Cependant, j’ai cru comprendre que les épargnes personnelles rentraient en ligne de compte.
Avant mariage je possédais une certaine somme. Au moment de la séparation de fait (preuve avec le bail), je possédais moins qu’avant le mariage, et une donation de mes parents.

Mon futur ex mari ne pourra donc pas atteindre mon épargne ?

Je vous remercie d’avance pour réponse et éclaircissements apportés.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/06/2021 à 16:50
Bonjour
A vous de réunir suffisamment de preuves documentaires pour faire valoir ce capital propre, si détenu avant votre mariage.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 01/06/2021 à 17:24
J’ai mes relevés de compte d’avant mariage et ceux au moment de la séparation (avec le virement de mes parents sur ce même relevé).

Y a t il sinon, un document que nous pouvons rédiger avec nos signatures afin d’indiquer que chacun garde épargne et bien propre acquis pendant le mariage ?

Merci de votre réponse rapide !

Posté le Le 01/06/2021 à 17:32
J’ai mes relevés de compte d’avant mariage et ceux au moment de la séparation (avec le virement de mes parents sur ce même relevé).

Y a t il sinon, un document que nous pouvons rédiger avec nos signatures afin d’indiquer que chacun garde épargne et bien propre acquis pendant le mariage ?

Merci de votre réponse rapide !

Posté le Le 01/06/2021 à 18:34
Donc, ce que vous possédiez avant et ce qui vient de votre famille, vous appartient en propre.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis