PARTAGE DIVORCE AMIABLE

> Famille > Divorce > Consentement mutuel

Posté le Le 09/12/2020 à 14:26
Bonjour ,
Mon épouse et moi-même sommes mariés depuis 2005 sans contrat de mariage (communauté réduite aux acquêts). Nous souhaitons divorcer à l'amiable mais nous avons des questions...

Nous avons achetés notre résidence  principale en 2005 (pendant le mariage ensemble avec un prêt commun).Estimation pour la vente aujourd'hui: 180000 eurosReste 70000 euros à rembourser sur le prêt.

Aussi, nous avons achetés 2 autre biens immobiliers (par le biais de prêts immobiliers) pour investir et en vu de placement.
Nous les louons actuellement.- maison achetée 25000 euros en 2016 reste à payer sur le prêt:32000 euros(18 ans)-maison achetée 25000 euros en 2018 reste à payer sur le prêt: 40000 ERUOS (20 ans)

Nous sommes complètement d'accord sur le partage et eclairés.Mon épouse garde la résidence principale  et moi les 2 autres maisons avec les prêts.

Questions:
1) Mon épouse garde la maison principale et me donne une une part de 45000 euros (car nous baissons un peu l'estimation )EST-ce possible et combien va-t-on payer de frais (notaires, fisc...)
2) En même temps, je garde les 2 maisons avec les prêts adossés.Est-ce possible? et combien va t-on payer de frais (Notaire, fical...)

Par avance, je vous remercie de nous éclairer.
Bien cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 10/12/2020 à 15:25
justitia-omnes cabinet d'avocats a été top pour mon divorce!

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis