Posté le Le 24/03/2025 à 21:45
Bonjour
Suite à un divorce à l’amiable, nous étions mariés sous le bien de la communauté ( aucun biens matériel, mon ex conjoint avait une société par action simplifie. Nous étions d’accord pour le partage des le départ. Cependant son avocate a facturé des sommes plus que nécessaires. Et elle a recommandé une consœur à elle que je devais vivement prendre pour « simplifier » les choses. Suite à cela, on nous demande de payer une taxe divorce. J’ai l’impression d’une part que nos droits/Intérêts n’ont pas été défendus car je lis un peu partout que si il y a accord oral du partage (et en plus pas de biens en communs), il n’y a pas besoin de calculer la taxe divorce. De plus aucunes de nos avocates ne nous a informé de cela et elles semblent s’être mises d’accord pour nous faire payer plus.
Bon et le bouquet c’est qu’en plus elles semblent incompétentes puisque 3
Mois après le divorce, elle nous demandent de refaire le chèque pour la banque de France avec la fameuse taxe divorce car ils n’accepteraient pas les chèques avec les centimes. Comment pouvaient elles l’ignorer ? Je me demande si ce n’est pas le moment pour contester / dire que j’ai été mal informé
Merci beaucoup pour votre retour