Posté le Le 22/08/2025 à 08:31
Bonjour,
Je vous écris afin d'obtenir des informations, je vais essayer de faire le plus court possible car l'histoire est assez complexe et je ne trouve pas d'information à transmettre à ma voisine qui est dans le déni et désemparée...
Un couple de voisin marié depuis 15 ans, avec 3 enfants (13, 8, et -2 ans) se sont séparé depuis fin juin environ (j'ignore si-il y a eu une procédure légale d'engagée).
Le mari est "tombé amoureux" d'une autre femme avec enfant...
Ce couple vivait dans une location appartenant au beau-père du mari.
Le mari est parti vivre avec sa nouvelle copine chez sa mère et son beau-père (qui habite le même village à moins de 250m).
1 - La famille du mari refuse qu'il fasse un papier actant la séparation.
Est-ce légale ?
2 - La femme vient d'être prévenue que la location (appartenant au beau-père) va être mise en vente. Qu'elle va être notifié par courrier et qu'elle aura 6 mois pour partir avec ses 3 enfants ! Pour information, la maison n'a jamais pu être acheté par le couple car le beau-père voulait garder une rente...
Est-ce légale ?
Peuvent-ils par exemple, prendre ce prétexte pour la faire partir, puis remettre en location ou la vendre au mari ?
Qu'elles sont les recours pour ma voisine ?
Que doit faire ma voisine dans l'immédiat ?
Je vous remercie pour toutes informations que vous pourriez me transmettre !
Posté le Le 22/08/2025 à 15:01
Bonjour,
1. Un "papier" qui serait censé servir à quoi ?
2. Le couple, ou l'un des deux époux est-il locataire du logement, avec un bail écrit ou au moins la preuve du versement régulier du loyer ?
Que doit faire ma voisine dans l'immédiat ?
Vu qu'il y a du divorce dans l'air, voir un avocat, obligatoire pour le divorce ou la sépération de corps.
La fille de la nouvelle concubine est de votre voisin ou d'un autre père.