Posté le Le 02/05/2025 à 16:48
Bonjour,
J'ai un souci mon mari mène trompe à nouveau et la jai appris qu'il mène une double vie. Il me dit aller au travail mais difficile de vérifier...
Et en faite il vie chez elle et ses enfants.
Nous n'avons pas d'enfant ensemble 18ans de mariage ..juste un maison en commun n'avons pas fini les travaux acheter il ya 4ans. Ca ferait 1an en juin qu'il vie chez elle au lieu d'aller au travail.
J'ai des preuves mais je pense pas recevable.
Je pense aller voir un avocat déjà pour avoir des conseils sur ce que je doit faire. Car je n'ai pas le droit de le mettre dehors on est en séparation de biens mais la maison est à nous 50/50.
Un compte joints juste piur la maison la il est négatif il pense que je vais le ravitailler.
Je paye depuis des années ses assurances voiture alors que je ne les conduit pas et qu'il gagne plus que moi. Actuellement je travail mais cela s'arrête en juillet. Je suis dans une cata à cause de cette homme à qui j'ai tout donner. On a vécu des années chez mes parents n'a jamais participé au dépense... et chez nous pareil il ne fait pas les courses. Seulement depuis peu je lui ai dit que je savais ce qu'il fesait me dit qu'il ne l'a vois plus... alors qu'en faites des personnes sont au courant mais personne ne m'en parle. Ca me dégouté des gens que j'appréciais qui sont venu manger chez moi à ma table et ne me respecte pas non plus et n'ose me dire ce qu'il voit.. ca me dégouté j'ai perdu 20ans avec lui. J'arrive sur mes 40ans . S'est duré j'ai pas eu d'enfant et là je voulais me jeter..je tombe la dessus . S'est horrible je ne souhaite ça à personne. Bref ma question est dois je voir un avocat avant de voir un detective privee car j'ai vu que seul les detective privee peuvent prouver la faute de ma double vie. Jaimerais qu'il paie pour le mal qu'il me fait. Car il me critique par derrière mais ce que je sais la dedus n'est pas légale. Après cela a un coût . Le travail que j'effectue en ce moment partira en faite pour payer tout ça et je pense va me mettre dans le rouge. Je commençais à m'en sortir voulais mettre de l'argent de côté pour les moments dure ou je ne trouve pas de travail mais là. Je ne peut plus vivre avec lui.. je me force à faire semblant ma famille ne sais rien .je me.rend malade . Je fait semblant envers me proches .je ment pour lui pour le couvrir. J'ai honte de cette vie. Jaimerais garder la maison mais financièrement pas de Cdi et seule ça va être dure.
Ca me dégouté.jai eu du mal avoir ma maison et la à cause de lui je devrais l'abandonner la vendre..je sais pas..
Que faire par où commencer.je suis perdu..
Je fait une petite dépression je pense on ma doner des cacher à prendre..xanax. j'achète des cachet pour dormir car je ne dort plus...je commence à remangé.sest dure.
Qui peut me conseiller svp j'ai besoin de conseil je suis seule.desole d'habitude s'est moi qui aide et écoute les autres je n'ai pas pour habitude me plaindre mais là je suis au bout.je n'en peut plus.
L'autre jour j'ai mis ses vêtements dans des sac poubelle il commence à tout remonter dans la penderie il ma dit ta pas me droit de me mettre dehors je suis aussi chez moi..
Il dort sur le canapé depuis que jai envoyer une photo à sa maîtresse de lui avec moi dans mon mit car il lui disait dormir dans le canape alors qu'il dormais toutes les nuits à mes côté comme si de rien était. Je n'en peut plus...aidez moi désolé pour ce long long texte désolé mais besoin d'en parler .merci aux personne qui me liront et pourront me conseiller. Jai pris un rendez vous téléphonique avec une avocat mais ce n'est pas avant le 15mai...sest loin
Merci la Nana Triste
Posté le Le 02/05/2025 à 17:08
Bonjou
En premier lieu, voir un avocat .
Un divorce pour faute est long et couteux, et n’apporte pas grand chose .
Et vu qu'il n'a pas officiellement de revenus, on peut vous oblige à lui donner une pension de secours .
Et même si vous aviez des preuves des revenus de ce travail non déclaré, la dénonciation est à manier avec précaution quand on est marié : en effet il y a une solidarité fiscale, qui fait que vous pouvez là aussi devoir payer pour lui .
Un divorce = oui .
Mais de façon à ce que cela vous nuise le moins possible .
Donc eviter des frais de détective qui vous couteront plus qu'ils ne vous rapporteront et suivez impérativement les conseils d'un avocat : un vrai avec un cabinet .
Mettez les documents utiles à l'abri, confiez vous à un professionnel et arretez de mentir pou lui : vous avez besoin de soutien, vous n'avez pas à avoir honte .