Liquidation suite divorce

> Famille > Divorce > Divorce pour faute

Posté le Le 14/02/2025 à 10:18
Bonjour,
J'ai obtenu mon divorce pour faute le 22/02/2018
Nous sommes toujours en procédure dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial, mon ex mari faisant le mort depuis 2017
Je l'ai assigné par la voie judiciaire
Je m'interroge sur un point dans cette liquidation
Nous avions un prêt auto conjoint
Le JAF a laissé à mon ex mari la jouissance du véhicule et le soin de régler les échéances, je lui suis donc redevable de la moitié des sommes versées
M. a trafiqué le compteur kilométrique du véhicule également pour que la part qui doive me revenir soit moindre
M. a racheté le prêt, sans m'en informer, un an après notre divorce en 2019 et je l'apprends aujourd'hui, dans la procédure, il refuse de fournir le nouvel échéancier et offre de prêt, seulement un plan de remboursement avec mon nom d'ailleurs
Ma question est donc la suivante : à partir du moment où M. a fait un rachat à son nom propre (autre prêt dans lequel il a injecté le nôtre), 1 an après le prononcé du divorce, suis je tenue au remboursement des sommes à compter de la date de rachat? le fait d'avoir racheté ce prêt est ce que cela n'entraine pas comme une désolidarisation?

La deuxième question porte sur le 2èeme véhicule acheté avant mariage par le biais d'un prêt auto conjoint.M. a vendu le véhicule et prétend qu'il s'agit d'un bien propre..j'ai donc perdu mes droits? je pensais que l'achat par prêt auto conjoint même avant mariage me donnait un droit
Avez-vous la possibilité de me répondre?
Avec mes remerciements
Très cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis