Mariage et divorce

> Famille > Divorce > Divorce pour faute

Posté le Le 13/10/2021 à 15:34
Bonjour,

Ma mère après une séparation difficile avec mon père et une grosse dépression est tombée amoureuse d un homme beaucoup plus jeune qu elle qui vit en Afrique.

Elle est partie la bas s'est marié officiellement avec lui.

Ils sont rentrés en France et maintenant elle se rends compte qu il n ya aucun sentiments de sa part, des soupçons d' infidélité et son comportement n est plus le même évidement.

Il ne s occupe pas d elle, ne sors jamais en sa compagnie, Je l avais mise en garde, mais vu que psychologiquement elle était faible elle s est faite avoir elle était très amoureuse de cet homme.

Le problème maintenant c est qu elle veut le quitter, je pourrais l héberger le temps qu elle trouve un logement prêt de chez moi, elle a de gros problèmes de santé et la dépression qui va avec.
Pour moi c est d un abus de faiblesse dont elle a été victime et il faut qu elle entame une procédure de divorce et qu elle puisse se couvrir au niveau de la loi pour quitter le domicile.

Je demande conseil car je ne sais pas comment l'aider, elle a vu un avocat qui lui a dit qu il lui faut absolument des preuves de tout, mais en attendant sa santé ne fait que se dégrader moralement et physiquement je ne sais pas si elle aura la force nécessaire pour affronter tout ça, elle a 70 ans. Qu est ce que je pourrais faire pour l'aider à se sortir de la ? Je vous remercie d avance pour vos réponses. Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/10/2021 à 11:06
Bonjour
Si votre mère a été manipulée, c'est ce que l'on peut nommer un mariage gris.
Elle pourrait dénoncer cette situation auprès du PREFET et même porter plainte auprès du procureur de la République.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis