Divorce sans accord

> Famille > Divorce

Posté le Le 16/05/2021 à 12:35
Bonjour, ma mère est complètement manipulée depuis toujours par mon père, il se sert de sa faiblesse pour faire ce qu'il veut d'elle, il l'a rendu dépressive et la met régulièrement en hôpital psychiatrique pour ne pas avoir à  s'en occuper. Elle dit qu'elle est malheureuse mais malgré ça refuse de se séparer de lui. Depuis quelques temps il veut la quitter mais ne veut pas divorcer car il ne veut pas avoir à partager leurs biens et lui devoir une pension, elle n'a jamais travaillée et à élevé leurs 6 enfants et lui a une bonne retraite en tant que militaire à la retraite. Ces derniers temps il veut la mettre dans une pièce de la maison et faire sa vie de son côté, sachant que lui a une vie sociale alors qu'elle non, en gros il l'a séquestre un peu quoi. Mais malgré ça elle n'ouvre pas les yeux et refuse toujours le divorce. Que peut-on faire pour l'aider? Peut-on faire une demande à sa place en expliquant qu'elle est trop vulnérable et qu'elle est dans l'incapacité à prendre une décision? Elle est entrain de mourir à petit feu auprès de lui.

Merci d'avance de votre réponse

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/05/2021 à 15:19
Bonjour
Je ne sais que vous die, à part que vous pourriez vous renseigner auprès du 3919.
https://journal.ccas.fr/victimes-temoins-auteurs-comment-signaler-des-violences-familiales/#:~:text=Un%20num%C3%A9ro%20d'%C3%A9coute%20pour,)passer%20%C3%A0%20l'acte.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis