Droit sommes versees sur compte joint
 > Famille > 
Divorce

Posté le Le 31/01/2023 à 15:17

Bonjour,
Je suis en instance de divorce, j'ai une question concernant mes droits sur le patrimoine du couple.
Nous avons construis une maison sur un terrain appartenant à mon futur ex-conjoint (donation de son vivant) et nous avons fait un crédit à nos deux noms car pas encore marié pour financer la construction de notre maison. Dernier point important, mon beau-père a financé également les coûts des travaux. Si les sommes ont été déposés sur notre compte joint, est ce que mon époux a le droit de les déduire de ma part ou cela m'appartient également.
Un agent immobilier a estimé la maison à 305 000 €,je dois déduire le cout d'achat du terrain et les sommes versées par mon beau père ?
Je suis vraiment perdue, je ne souhaite pas être l'aisé par la situation.
Merci d'avance pour votre retour.
PréscilliA xxxxxxx anonymisation

Posté le Le 31/01/2023 à 15:55

Bonjour
La maison est à votre conjoint si le terrain est à votre conjoint .
Une donation au dernier vivant est un droit au décès du conjoint ( il n'est pas mort)
Donc si la situation est celle ci, vous avez le droit à une récompense par rapport à ce qu'a financé la communauté ( vous et votre ex) pendant le mariage .
Mais vous devez surtout vous désolidariser d'un crédit ( donc que votre ex rachète le crédit)
Si vous êtes en cours de divorce ... vous avez nécessairement un avocat .

Posté le Le 31/01/2023 à 15:59

Bienvenue
"mon beau-père a financé également les coûts des travaux. Si les sommes ont été déposés sur notre compte joint, est ce que mon époux a le droit de les déduire de ma part ou cela m'appartient également"
Il s'agit d'argent appartenant au, beau-père, qui pourra fournir les preuves de virement.

PAGE : [ 1 ]