Droit sommes versees sur compte joint

> Famille > Divorce

Posté le Le 31/01/2023 à 15:17
Bonjour,

Je suis en instance de divorce, j'ai une question concernant mes droits sur le patrimoine du couple.
Nous avons construis une maison sur un terrain appartenant à mon futur ex-conjoint (donation de son vivant) et nous avons fait un crédit à nos deux noms car pas encore marié pour financer la construction de notre maison. Dernier point important, mon beau-père a financé également les coûts des travaux. Si les sommes ont été déposés sur notre compte joint, est ce que mon époux a le droit de les déduire de ma part ou cela m'appartient également.
Un agent immobilier a estimé la maison à 305 000 €,je dois déduire le cout d'achat du terrain et les sommes versées par mon beau père ?
Je suis vraiment perdue, je ne souhaite pas être l'aisé par la situation.

Merci d'avance pour votre retour.

PréscilliA xxxxxxx anonymisation

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 31/01/2023 à 15:55
Bonjour

La maison est à votre conjoint si le terrain est à votre conjoint .

Une donation au dernier vivant est un droit au décès du conjoint ( il n'est pas mort)

Donc si la situation est celle ci, vous avez le droit à une récompense par rapport à ce qu'a financé la communauté ( vous et votre ex) pendant le mariage .

Mais vous devez surtout vous désolidariser d'un crédit ( donc que votre ex rachète le crédit)

Si vous êtes en cours de divorce ... vous avez nécessairement un avocat .

Posté le Le 31/01/2023 à 15:59
Bienvenue
"mon beau-père a financé également les coûts des travaux. Si les sommes ont été déposés sur notre compte joint, est ce que mon époux a le droit de les déduire de ma part ou cela m'appartient également"

Il s'agit d'argent appartenant au, beau-père, qui pourra fournir les preuves de virement.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Infos utiles (cliquez)
-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats

Et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis