Déménagement pour mutation pro

> Famille > Divorce > Garde des enfants

Posté le Le 09/04/2024 à 14:16
Bonjour,
mon fils va avoir 3 ans et j'ai une possibilité de partir vivre en province, à proximité de la famille et avoir un salaire plus avantageux.
Est ce que cela est un critère positif pour l'enfant? Est ce que mon déménagement pourra etre approuvé par un juge dans le cadre du divorce?
Cela impliquera un droit de visite du père 1 weekend sur 2 et moitié des vacs scolaire .

Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/04/2024 à 14:24
Bonjour

Vous pouvez partir ou vous voulez .
La résidence de l'enfant , elle, sera attribuée selon l’intérêt de l'enfant .
Avoir la possibilité de, c'est donc ne pas avoir d'obligation en ce sens .

L'argument de vous rapprocher de VOTRE famille en eloignant votre fils de son père n'est jamais bien pris en considération : il s'agit de l’intérêt de VOTRE enfant .

Enfin suivant la distance, il faut être cohérent aussi dans les droits du père qui eux aussi doivent être cadrés selon l'interet de l'enfant .

Vous parlez de divorce donc vous avez un avocat : ne rien faire sans son accord ... et ne surtout pas partir avec l'enfant sans décision du juge ( car là, ce serait plié ...)

Posté le Le 09/04/2024 à 14:26
Merci de votre réponse. Oui je vais consulter l'avocat mais la j'ai une possibilité de mutation avec une meilleure qualité de vie et un meilleur salaire. est ce considéré comme mieux dans l'intérêt de l'enfant?

Posté le Le 09/04/2024 à 14:27
Bonjour,
Le juge n'a pas besoin d'approuver votre déménagement : vous êtes libre de résider où vous voulez.
Par contre la résidence de l'enfant n'est pas automatiquement avec vous, et les frais liés à l'exercice du DVH seront sauf exception à votre charge.
Voyez les détails avec votre avocat.

Posté le Le 09/04/2024 à 14:29
L'interet de l'enfant c'est de voir de la même façon ses deux parents malgré leur rupture, qui ont les mêmes droits tous les deux et d'avoir ses repères préservés .


Donc il est plus prudent de ne rien faire au risque d'être mutée loin de la résidence de votre enfant .

Posté le Le 09/04/2024 à 19:16
Bonjour,

mais la j'ai une possibilité de mutation avec une meilleure qualité de vie et un meilleur salaire. est ce considéré comme mieux dans l'intérêt de l'enfant?
L'intérêt de l'enfant, quand un parent déménage, est souvent de garder le même cadre de vie (école, si possible domicile...).

Si l'autre parent ne veut pas assumer la résidence principale, le juge vous l'attribuera.

Si les deux parents réclament la résidence, le juge prendra nombre de critères en compte.

Le fait que vous ayez un meilleur salaire est très secondaire, votre enfant pourrait aussi en profiter sous la forme d'une plus grosse pension alimentaire, qui permettrait aussi d'améliorer sa qualité de vie chez son père.

Attendez-vous à devoir assumer la charge des trajets dans tous les cas.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis