Divorce et garde totale d'enfant : précisions

> Famille > Divorce > Garde des enfants

Posté le Le 05/02/2016 à 05:25
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous pour avoir quelques renseignements.
Je suis mariée depuis juillet 2007 et j'ai un fils de 18 mois.
La situation avec mon époux se dégrade progressivement et j'aurais voulu savoir quelles étaient les conditions et éléments nécessaires dans le cas d'un divorce pour obtenir la garde totale de mon enfant.
En effet quoique qu'attaché à son fils mon mari se montre régulièrement violent envers lui dès qu'il fait des bétises et j'envisage mal de savoir qu'il aura tout loisirs de battre son fils quand il sera seul avec lui.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/02/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Avez vous des éléments de preuve relatifs à la violence de votre mari à l'égard de votre fils?
Est il véritablement violent ou davantage autoritaire?

Cordialement

Posté le Le 05/02/2016 à 05:25
Bonjour,
Merci tout d'abord pour votre attention rapide à ma requête.
Pour ce qui est de l'attitude de mon mari elle est paradoxale c'est-à-dire qu'il peut jouer de longs moments avec son fils mais peut aussi rapidement devenir ce que moi j'appelle violent au moindre "dérapé"de son fils. Celà se manifeste par un haussement de ton et des gestes violents (gifle, claque sur la main, fessée).Mon problème c'est que je n'ai rien contre une autorité naturelle d'un parent mais c'est la fréquence et la force de ses gestes qui sont violents sur un enfant de 18 mois (les prmeiers gestes de violencessur son fils se sont produits alors qu'il n'avait que 4 mois). Pour ce qui est des preuves j'ai juste la possibilité d'avoir des témoignages de l'inadéquation de son comportement par rapport aux fautes commises par mon fils.
Juridiquement parlant je ne sais pas où se situe la limite entre un autoritarisme mal placé et une violence.
Voilà j'espère que ces éléments pourront vous permettre de répondre à ma question.
Cordialement,

Posté le Le 05/02/2016 à 05:25
Bonjour Madame

Je comprends ce que vous dites. Le souci est que sauf rapport médical et témoignage de tiers (autrement dit des personnes extérieures à votre famille témoins de ces actes de violence), il va être difficile d'affirmer cela devant le juge.
Le souci est que seul le juge est apte à considérer les faits. Je pense que le mieux serait de prendre un avocat qui vous aiderait à construire au mieux le dossier à soumettre au JAF afin de faire valoir vos arguments.
Au vu de ces éléments le JAF sollicitera sans doute une enquete sociale et avisera dans l'intérêt de votre enfant.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis