Droit d'hébergement

> Famille > Divorce > Garde des enfants

Posté le Le 11/10/2025 à 16:18
Daviddu83@, il y a 22 heures - 170 vues
Bonjour,voilà j'ai obtenu des droits d'hébergement sur ma fille qui avait à l'époque 2ans mes droits n'ont jamais été respecter j'ai déposé deux plainte pour non présentation d'enfants en 2014 qui n'a abouti a rien aujourd'hui ma fille a 17ans et aura 18ans dans 4mois peut elle refuser de venir pour les vacances de la Toussaint j'ai droits que pour les vacances parsque j'habite à 500km il ne reste donc plu que deux périodes de vacances avant ca majorité je pense qu'il serait inutile dangager une nouvelle procédure judiciaire j'ai laissé tombé depuis 2014 plu aucune plainte ma fille aujourd'hui ne veut toujours pas venir je pense qu'il n'y a personne qui pourrait la contraindre d'autan plus qu'il n'y a quasiment aucun contact depuis plu de 11ans il ya til possibilité de faire quelque chose judiciairement mais je pense pas pas après 11ans sans avoir rien une nouvelle plainte serait irrecevable

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 11/10/2025 à 16:31
Bonjour,
En effet si aucun contact depuis 11 ans avec votre fille et qu'elle sera majeure dans quelques mois, vous n'avez aucun moyen juridique de la contraindre à venir vous voir.
Depuis tout ce temps vous avez fait d'autres tentatives de contact ? demandé des nouvelles ? payé une pension ? envoyé des cadeaux d'anniversaire ?

Tentez plutôt de renouer le contact progressivement à distance (lettres/cadeaux/téléphone/etc) et vous aurez ensuite un espoir de la revoir de son plein gré.

Posté le Le 11/10/2025 à 16:34
Non aucune pension alimentaire aucun cadeau et aucun frais d'entretien pas de lien affectif depuis ça naissance

Posté le Le 11/10/2025 à 17:06
Je confirme que vous n'avez pas de recours juridique.
Si vous voulez voir votre fille il va falloir faire un effort vers elle.

Posté le Le 11/10/2025 à 17:25
Bonjour,

Sauf erreur de ma part vous avez déjà posté la question plusieurs fois.

Posté le Le 11/10/2025 à 17:37
Et les réponses ne vont pas être différentes.

Posté le Le 11/10/2025 à 18:05
Bonjour

Je confirme la multiplication des sujets et je me dis même, que depuis le temps, votre fille devrait être majeure ...

Posté le Le 11/10/2025 à 18:08
Merci mai fille sera majeur dans 4 mois donc j'ai toujours des droits sur elle elle n'a pas le droit de refuser de venir pour les vacances de la Toussaint et de Noël

Posté le Le 11/10/2025 à 18:13
En effet, elle n'a pas le droit de décider de son lieu de résidence, elle doit obéir à ses parents lesquels doivent appliquer le jugement.
Mais depuis 11 ans vous n'avez pas réussi à la faire venir, en 4 mois, c'est illusoire.
Et tenter le coup de force peut ruiner tous vos efforts de rétablir des liens apaisés avec elle.

Posté le Le 11/10/2025 à 18:23
Il y a til possibilité de faire quelque chose judiciairement ou alors de porter plainte pour non présentation d'enfants

Posté le Le 11/10/2025 à 18:25
Même une plainte ne sera pas traitée en 4 mois.

Posté le Le 11/10/2025 à 18:27
Donc c'est mort juridiquement alors plu rien a faire

Posté le Le 11/10/2025 à 20:15
Non. Dans le meilleur des cas vous arriveriez à forcer une adolescente rétive à venir vous voir pendant les prochaines vacances. Dans quatre mois ce sera une femme adulte libre de be plus jamais vous voir, mais également de réclamer ou faire réviser une pension alimentaire.

Vous avez vraiment espoir qu'il puisse y avoir une solution judiciaire à 10 ans d'abandon moral et matériel complet ?

A sa place auriez-vous envie de venir chez votre père ?

Posté le Le 11/10/2025 à 20:20
Non je n'ai pas d'espoir judiciaire ce n'ai plu dutout approprié dans ce contexte et même une nouvelle plainte 11ans après sans avoir rien fait serait pas recevable le bon sens serait de tenter de lui parler sans contraindre

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis