Droit de visite le jour de l'anniversaire d'un enfant

> Famille > Divorce > Garde des enfants

Posté le Le 04/12/2025 à 22:28
Bonjour,

Nous sommes divorcés, en garde alternées.

Pour le jour de l'anniversaire de mon enfant, c'est moi qui est la garde.

Il est inscrit dans la convention de divorce :

Citation :
Par dérogation à ce qui précède, le parent qui n’a pas la garde de l’enfant le jour de
l’anniversaire de l’enfant aura un droit de visite de 18H00 à 20H00.


==> Est-ce que l'autre parent "visiteur" peut emmener mon enfant en dehors de chez moi ? ou alors il doit rester chez moi ?


Merci beaucoup d'avance.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/12/2025 à 05:00
Bonjour,

Il est libre de faire ce qu'il veut avec l'enfant de 18 h à 20 heures puisque le contraire n'est pas précisé.

Posté le Le 05/12/2025 à 06:20
SALUT à Isa.

Bonjour, bienvenue BobWayne

Même avis que Isadore, il n'est pas précisé dans votre question si des restrictions particulières sont mentionnées concernant le lieu où se déroule ce droit de visite.

Pour info, l'article 373-2-1 du Code civil dispose que "Lorsque, conformément à l'intérêt de l'enfant, la continuité et l'effectivité des liens de l'enfant avec le parent qui n'a pas l'exercice de l'autorité parentale l'exigent, le juge aux affaires familiales peut organiser le droit de visite dans un espace de rencontre désigné à cet effet."

__________________________
Marck, Administrateur
Ces forums sont ouverts à toutes et tous. Ici, le respect est la règle.
y compris pour les réponses des autres intervenants et nos informations ne prétendent pas remplacer l'expertise d'un avocat ou d'un notaire.

Posté le Le 05/12/2025 à 07:40
Bonjour Marck,

Je pense que la question des visites médiatisées ne se pose pas puisque les parents sont en résidence alternée.

Ici il est juste question de permettre à l'autre parent de passer un moment avec l'enfant le jour de son anniversaire quand ce n'est pas "sa semaine".

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis