Non respect d'une décision JAF. Que faire ?

> Famille > Divorce > Garde des enfants

Posté le Le 19/11/2020 à 12:37
Bonjour à tous,

Je suis séparé de mon ex compagne depuis plusieurs années avec qui j'ai eu 2 enfants. J'ai pu obtenir une garde alternée malgré un refus catégorique de sa part à l'époque.

Après 5 ans dans cette situation, elle a initié à mon égard une lourde procédure en tirant sur tous les leviers possibles en m'accusant d'être un monstre.
Après une année particulièrement difficile pour moi (enquête des services sociaux, enquête pénale, enquête médico-psychologique…) où j'ai du prouver que j'étais un père tout à fait "normal", la JAF en charge du dossier n'a pas donné suite aux attaques injustifiées.
Elle a donc conclu que le mode de garde ne changerait pas mais aussi, que madame devait me rembourser une partie des frais engagés dans la procédure. Madame n'a pas fait appel, et le jugement lui a été signifié par huissier. (Janv 20)

Bien évidemment, madame ne se précipite pas pour suivre la décision du juge. Il faut donc (à priori) récupérer cette somme à la source (impôt ou employeur de madame). Mais pour cela, pour débuter la procédure, il nous faut l'accord du greffe. Mon avocat a envoyé plusieurs courriers (écris et mail) au greffe qui doit valider son état de frais.

Malheureusement mon avocat n'a aucun retour depuis plusieurs mois et puisque je ne souhaite pas le harceler toutes les semaines, savez vous s'il existe une procédure qui me permettrait de faire avancer ce dossier ?
Est il possible de déposer une plainte pour non respect d'une décision de justice (JAF) ? Puis je écrire moi même un recommandé AR au greffe ? L'appeler ? Bref, je n'ai pas trop d'idée.
Je vous remercie,

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis