Pension alimentaire enfant majeur

> Famille > Divorce > Garde des enfants

Posté le Le 29/11/2022 à 17:44
Bonsoir,

J’ai un ami qui verse une pension alimentaire à son ex femme pour l’éducation des enfants. Il est noté dans son jugement que cette pension est « payable » jusqu’à l’autonomie des enfants.
Hors au delà de ça il paie beaucoup de choses pour sa fille majeure qui a 21 ans (école privée, appartement, ect)
Elle fait des études mais c’est lui qui contribue à ses frais.
Logiquement ne serais ce pas à son ex femme de payer tout cela ?
Lui souhaite aider sa fille mais aimerait arrêter de verser à son ex femme, en préférant payer cette pension à sa fille.
Cela est il possible ? Peux t’il dire à sa femme que si elle refuse que la pension soit payée par sa fille qu’il arrête de contribuer aux frais annexes ?
Qu’en pensez-vous ? Merci

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/11/2022 à 17:50
Bonjour,
Il peut dire ce qu'il veut.
Mais s'il cesse de payer l'ex-conjointe, pour verser directement à la fifille, il va se retrouver un beau jour avec un arriéré de pension sur plusieurs mois/années.
Il faut s'en tenir au jugement, ou le faire réformer.

Posté le Le 29/11/2022 à 18:11
Merci pour la réponse
Il ne refuse pas de payer mais seulement il aimerait que cela profite à sa fille car ce n’est pas le cas puisqu’il paie tout le reste à côté
Mais je comprends le sens de votre phrase.
Merci

Posté le Le 29/11/2022 à 18:14
Bonjour

Le cadre c'est le jugement : donc que dit le jugement quant à la prise en charge des frais ?

Si on veut changer un jugement on saisit le JAF : lui pourra demander à ce que la pension soit versée à sa fille ( m'enfin si la jeune fille vit chez sa mère ce sera non : il faut qu'elle soit capable de gérer son budget) et la mère demandera la prise en charge de certains frais, si ce n'est pas prévu dans le jugement .

En résumé seul le JAF peut décider autre chose que le jugement actuel ( d'ou la necessité d'en savoir EXACTEMENT le cadre) et par rapport aux capacité s financières des différents foyers ( puisque les revenus des compagnes et compagnons comptent pour définir la part des charges des parties)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis