Pension alimentaire

> Famille > Divorce

Posté le Le 14/09/2022 à 10:12
Bonjour, je suis divorcé. Je verse une pension alimentaire à mon ex femme. J’ai une garde alternée deux jours par semaine ainsi que un week-end sur deux. Qui doit payer la mutuelle des enfants ? J’ai lu que les frais courant étaient pris en charge par la pension alimentaire. Est-ce que le forfait téléphone est compris dedans ? Au sujet de la cantine, Puis-je demander à ne payer que les deux jours par semaine où j’ai la garde de mes enfants ?
Merci de vos retours
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/09/2022 à 10:21
Bonjour

D'après ce que vous décrivez vous n'êtes pas en garde alternée mais en garde élargie avec résidence chez la mère .
Par de là, je vous conseille de lire votre jugement par rapport à votre obligation concernant les frais .
Si il n'y a que la pension alimentaire, vous la payez avec les frais que vous faites chez vous .
Elle paie le reste .
Si prise en charge des frais le jugement s'applique .

Posté le Le 14/09/2022 à 10:22
Bonjour,
Il faut relire le jugement pour répondre précisément.
Voici quelques commentaires généraux :
L'enfant peut être rattaché à la mutuelle d'un parent ou bien aux 2 (pour obtenir éventuellement un meilleur remboursement)
Le forfait téléphone est un choix de consommation, vous n'avez pas d'obligation à ce sujet.
La mairie accepte-t-elle de facturer la cantine séparément à chaque parent ? Sinon la pension devrait servir à payer cette cantine (à vérifier en relisant le jugement)

Si le jugement est imprécis, il faut resaisir le JAF pour faire préciser les points litigieux. Toutefois vous pouvez aussi vous entendre entre vous à l'amiable, (ce qui est normalement une condition nécessaire pour une garde alternée.)

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis