Désaccord financier sur la séparation

> Famille > Divorce > Prestations familiales

Posté le Le 16/07/2026 à 14:00
Bonjour,
Nous sommes officiellement séparés depuis le 26/01/2026, selon une décision/lettre du tribunal . Nous avons pu nous accorder sur certains points essentiels, notamment la mise en place d'une garde alternée pour nos deux filles âgées de 11 et 15 ans.
Cependant, malgré plusieurs échanges, nous rencontrons un désaccord important concernant les aspects financiers de notre séparation.
Chacun avance ses arguments, mais il nous est actuellement impossible de parvenir à un accord sur la convention de séparation sur ce point.
Pour information :
•Madame est en cours d'acquisition d'une maison
•De mon côté, je rachète notre maison
•Revenus déclarés cette année (mai 2026) :
oMoi : 43 466 €
oMadame : 36 261 €
Madame s'oppose catégoriquement à une répartition 50/50 ainsi qu'au partage des allocations CAF, ce qui bloque la finalisation de notre convention.

Dans ce contexte, je souhaiterais savoir quelle solution pourrait être mise en place afin de trouver un accord équitable et apaisé, dans l'intérêt des enfants et afin de finaliser notre séparation dans de bonnes conditions.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 16/07/2026 à 14:36
Bonjour,
Si vous n'arrivez pas à rédiger une convention parentale commune et la présenter au juge pour validation, que le litige entre vous ne trouve pas d'issue, ce sont vos avocats respectifs qui devront présenter chacun les demandes au juge, lequel décidera à votre place.
Rien ne dit qu'il donnera raison à l'un ou à l'autre...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

Bénéficiez
d'un diagnostic
gratuit
de 20 minutes
Réservez un rendez-vous