Pension alimentaire

> Famille > Divorce > Prestations familiales

Posté le Le 01/05/2022 à 14:56
Bonjour,
Ma compagne est divorcée depuis de nombreuses années, le jugement de divorce fixait une garde partagée pour sa fille de 16 ans entre elle et son ex-mari. Depuis plus d’un an, sa fille vit avec nous à temps complet, elle ne veut plus retourner chez son père (gros problèmes relationnels avec sa belle-mère). Son père ne verse aucune pension alimentaire.

Pour en demander une, ma compagne assigne son ex-mari. De son côté, il assigne ma compagne pour exiger des visites et fixer une pension alimentaire « réduite ». Dans l’attente du jugement, il propose de verser une pension qu’il a fixée dans « son » assignation.

Ma question est : si ma compagne accepte ces versements, est-ce que cela l’engage dans la procédure en prévision du jugement ?
Merci pour votre aide.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 01/05/2022 à 18:41
Bonjour,
Pouvez vous préciser si cette jeune fille a 16 ans aujourd'hui ou bien avait 16 ans au moment du divorce et est maintenant majeure ?

Posté le Le 02/05/2022 à 05:14
Bonjour

Vu qu'il n'y a pas de jugement, les versements du père sont considérés comme une obligation naturelle, ni plus, ni moins .
Cela ne l’empêche pas de faire les demandes qu'elle veut , et demander que la pension soit fixée à partir du moment ou sa fille était à plein temps chez elle ( à justifier) comme elle doit justifier du montant demandé par les possibilités financières du père .
Si sa fille ne veut pas de visite entendue, il faut dqu'elle demande à être entendue pour demander des DVHs libres ( = quand elle le souhaite)
S'il a un avocat ... je conseille un avocat .
C'est bien d'avoir raison , c'est nécessaire de le prouver et de savoir le présenter pour que le juge le pense aussi .

Posté le Le 02/05/2022 à 05:25
Je précise : sa fille avait 3 ans au moment du divorce, elle a 16 ans maintenant.

Merci des éclairages.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis