Pension alimentaire

> Famille > Divorce > Prestations familiales

Posté le Le 24/10/2024 à 16:46
je verse une pension depuis 8 ans selon une conevention de divorce mais je suis au chomage et toucherais bientot 5°% de moins de salaire je sui remarié et ai deux anfants en charge chez moi
La pension est pour les deux enfants en garde exclusive chez leur mere.

Puis je demander une baisse de la pension fixee à 1000 € par mois
impossible de la payer avce mon salaire

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 24/10/2024 à 16:54
Bonjour,

Vous pouvez demander une réévaluation de la pension en produisant vos justificatifs de revenus et de charges. On ne peut évidemment présumer de la décision du juge

1000 euros est une pension très élevée pour deux enfants, vous aviez un salaire très important ou peu de charges à l'époque ?

Attention, si les deux enfants qui vivent à votre foyer ne sont pas vos enfants (naturels ou adoptifs), ils ne comptent pas. C'est à leur parents de subvenir à leurs besoins.

Posté le Le 24/10/2024 à 17:08
Bonjour

Je vous conseille de faire étudier votre dossier par un avocat : 5% ce n'est pas une baisse significative .
Surtout si depuis vous vivez en couple , donc n'êtes plus seul à assumer des charges .
Enfin la façon dont vous prenez vos enfants si mineurs a un impact : les frais d'études aussi .
Il ne s'agirait pas de demander une baisse pour au final devoir assumer une hausse ...

Posté le Le 24/10/2024 à 18:19
En fait il s agit d une baisse de 50% de mon salaire
En raison de la dégressivité du chômage
Mon salaire passant de 5000 à 2500 net par mois
Est ce que l argent que j ai en économie peut il être utiliser dans la fixation de la pension ?
Merci

Posté le Le 24/10/2024 à 21:00
En fait il s agit d une baisse de 50% de mon salaire
En raison de la dégressivité du chômage
Mon salaire passant de 5000 à 2500 net par mois
Est ce que l argent que j ai en économie peut il être utiliser dans la fixation de la pension ?
Merci

Posté le Le 25/10/2024 à 05:04
Ah oui, cela change quand même un peu la donne effectivement .
On tient compte des revenus ( tous par contre) vous avez tout interet ceux que vous aviez au moment du jugement, quand même .
Ainsi que les charges .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis