Puis-je avec mes enfants avant le divorce ?

> Famille > Divorce

Posté le Le 21/08/2016 à 05:25
Bonjour,
Je suis mariée et mon mari et moi avont décider de divorcer. Pour le moment aucune procédure n'a été entamé. Mon mari et d'accord pour que je quitte le domicile conjugal avec nos deux enfants (7 mois et 7 ans). Sauf que je serai domiciliée à 13 000 km (ile de la reunion) chez mes parents. Puis-je partir avec les enfants les temps d'entamer la procédure et ne pas être accusé d'abandon de domicile conjugal ?Suis-je obligé d'aller à la gendarmerie faire une main courante sachant qu'il accepte de signer une autorisation écrite me permettant de m'installer provisoirement chez mes parents tout en rescolarisant mon enfant là bas ? Cela ne va-t-il pas jouer en ma défaveur lors du jugement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/08/2016 à 05:25
Bonjour Madame
Citation :

Puis-je partir avec les enfants les temps d'entamer la procédure et ne pas être accusé d'abandon de domicile conjugal ?

Juridiquement tant que la procédure de divorce n'est pas lancée vous avez l'obligation de vivre sous le même toit que votre mari. La main courante n'a aucune valeur juridique car seul un juge peut vous autoriser à vivre séparément. Il en va de même de l'attestation que vous pourriez rédiger en accord avec votre mari.
En plus vous quittez le domicile conjugal en éloignant particulièrement le père de vos enfants du fait de la distance.
Bien que cela soit sans nul doute pénible, entamez la procédure de divorce avant de faire quoi que ce soit.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis