Posté le Le 09/09/2026 à 19:12
Bonjour,
Suite à une séparation, mon ex-compagne me réclame le remboursement d’une note d’honoraires de 95 € (consultation de médecine douce).
Le document qu’elle m’a transmis présente plusieurs incohérences :
Il est établi au nom de ma fille née en 2016, alors que la consultation concernerait indique la date de naissance de mon ex-femme.
Le nom et le prénom apparaissent dans une police différente, plus foncée et mal alignée par rapport au reste du texte.
Elle m’indique que « tout est ok à part la date de naissance ».
Ma question :
Ai-je le droit de refuser le paiement tant que je n’ai pas reçu une note d’honoraires correctement établie au nom de notre fille, avec ses informations exactes ?
Puis-je exiger un document conforme avant de régler ?
Merci pour vos retours
Posté le Le 09/09/2026 à 21:44
Bonjour,
Pour quelle raison devriez vous rembourser cette dépense ?
Y a-t-il un jugement ou une convention parentale qui impose le partage de certains frais ?
qui définit une pension alimentaire ?
Il faudrait commencer par vous référer à ce jugement.
En général des frais de santé à partager doivent être validés à l'avance par un accord préalable de l'autre parent, sauf urgence évidemment. Est-ce le cas ici ?
Confirmez déjà le contexte. Il est possible que vous n'avez même pas besoin de savoir si cette facture est valide ou falsifiée...