Residence en garde alterné

> Famille > Divorce

Posté le Le 08/01/2023 à 09:06
Bonjour
est ce que un seul des deux parents peut decidér de l'orientation scolaire d'un enfant sans consultér l'autre et de sucroit à 400km du domicile du pére.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 08/01/2023 à 09:12
Bonjour


Cela dépend de quoi on parle exactement quand on parle d'orientation .
Selon le cas , c'est surtout l'enfant et l'école qui ont un avis prépondérant pour l'orientation de l'enfant .
PS : votre titre n'a aucun sens , vous n'êtes pas en garde alternée, vous n'avez pas l'enfant 50% du temps .

Posté le Le 08/01/2023 à 10:53
Exact c'est une garde 1weekend sur 2 er la moitié des vacances scolaires. Le problème c'est que je n'ai pas été consulté et la distance

Posté le Le 08/01/2023 à 10:58
Donc, on parle de quoi quand on parle d'orientation ?

Pour quelle classe? Pour un enfant de quel age ? Pour quelle orientation ? Que disent les professeurs ?Que dit l'enfant ?

Si un enfant n'a pas les notes ou la motivation d'aller en général, ou autre, ce n'est pas en vous consultant que l'orientation changera .

Dés la fin du collège, c'est surtout le niveau de l'enfant ou/et ses aspirations qui sont prépondérantes dans le " choix" ( je mets entre guillements car ce ne sont les parents qui choisissent en fait)

Et je n'ai pas compris quel était votre préjudice dans tout celà .

Posté le Le 08/01/2023 à 15:29
Les 400km de distance pour les week-ends

Posté le Le 08/01/2023 à 15:52
Bonjour,
Est-ce que votre jugement a statué sur ces trajets ? Le plus souvent c'est celui qui s'est volontairement éloigné qui doit les prendre en charge, mais tout est possible.
Quel est le rapport entre le paiement des trajets du week end et l'orientation scolaire ?

Posté le Le 08/01/2023 à 16:07
Si vous voulez des réponses merci de répondre aux questions
Je ne vois pas bien ce que les 400km ont à faire là dedans et je suis même étonnée qu un juge ait validé de faire faire 800 km à un enfant pour un weekend.

Posté le Le 08/01/2023 à 17:51
Je crois que j(ai compris ...
L'enfant est scolarisé à 400 km du domicile du père .

JCDOMP si vous voulez qu'on vous aide à y voir plus clair, il faudrait quand même répondre aux questions .

Sinon vous reste l'option d'aller voir un avocat ,qui vous posera les mêmes questions .

Posté le Le 08/01/2023 à 18:56
Mon fils n'est pas encore scolarité mais la question est est-ce que s'est normal de le scolarisé à 400 km l'année prochaine sans me demander mon avis ?

Posté le Le 08/01/2023 à 19:15
Si vous pouviez répondre aux questions , on pourrait vous répondre .

Si vous voulez une réponse absolument : ce n'est pas anormal.
Cela dépend des réponses aux questions .

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis