Avance pour avocat

> Famille > Divorce > Rupture du mariage

Posté le Le 02/08/2022 à 08:21
Bonjour,
je sors d'un divroce au contentieux qui a duré 2ans et demi, il a été prononcé il y a 6 mois. Avec mon ex on ne s'adresse plus la parole depuis 2 ans. Ni lui ni moi avons demandé la liquidation des biens malgré la demande de mon avocat. J'avais posé la qusetion où de très bonnes personnes m'avaient expliqué que cela n'étaient pas obligatoires et que cela serait clos automatiquement au bout de 5 ans.
Ma question: j'ai versé environ 400 euros à mon avocat en provision des futures procédures. Que feriez vous je vous prie ? faut il que j'attende 4ans et demi pour lui réclamer ? autres ? lui voulait solliciter la partie adverse pour la liquidation mais je lui ai dit non, c'est vrai que si la partie adverse se réveille...y'a t'il des frais d'avocat de cloture de dossier ? ou d'ouverture si il faut réactiver tout cela. Merci <3

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/08/2022 à 09:20
Bonjour,
Rien n'est automatique. Si vous ne demandez pas la liquidation de la communauté, tout reste en l'état.
Aviez-vous signé une convention d'honoraires avec votre avocat ? Si oui, il faut l'appliquer.

Posté le Le 14/08/2022 à 16:55
merci yapsdequoi, oui j'ai signé une convention, mais si avec l'avocat on solde tout et que dans 1 an mon ex se réveille pour la liquidation il faudra resigner une nouvelle convention ?

Posté le Le 14/08/2022 à 17:02
La convention doit déterminer l'objet de la prestation. Si c'est le divorce, elle s'arrête quand le divorce est prononcé.
S'il y a une autre procédure pour le partage, il vous faudra une nouvelle convention, avec cet avocat ou un autre.

Posté le Le 14/08/2022 à 17:12
ah ok je comprends mieux merci bcp
après vu que j'ai 300 euros en provision déjà versé
et si y'a que le divorce sur la convention mon avocat a aucun interet à me dire que c'est fini :-(

Posté le Le 15/08/2022 à 07:22
Bonjour,
ce n'est pas vous aussi avec la "solution pour contourner" ?

__________________________
Bien respectueusement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis