Besoin de renseignements urgents svp

> Famille > Divorce > Rupture du mariage

Posté le Le 15/08/2025 à 13:16
Bonjour
Je suis séparée de mon mari depuis 3 ans. A l'époque j'avais demandé l'aide juridictionnelle qui m'avait été accordée totalement pour un divorce par consentement mutuel. Mon mari n'a rien fait pendant plus d'un an et l'aide a été périmée, mon avocat était en lien avec le sien mais mon mari ne bougeait pas. Nous avons une fille en commun que j'élève seule.
Là je travaille j'aurais droit à 25% d'aide et je n'ai aucune pension alimentaire ni même de caf, je lui ai dit que pour l'instant je mettais en stand-by car pas les moyens de payer un avocat j'ai trop de charges (crédit voiture, orthodontie, mutuelle, loyer, cantine, habillement,...)
Monsieur dît que je ne veux pas divorcer et m'intente une action en divorce.
Un reste à charge d'avocat est énorme et ils demandent des paiements en 4/ 5 fois impossible pour moi.
Je suis perdue vraiment, mon avocat m'avait dit que mon mari n'y mettait pas de la bonne volonté mais là maintenant c'est de la méchanceté.
Lui il est tranquille chez sa compagne propriétaire sans loyer à payer ni rien et moi j'assume tout.
Quoi faire ? Je n'en peux plus.
Merci par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/08/2025 à 14:46
Bonjour

Prendre un avocat , avec ou sans aide juridictionnelle, histoire de défendre vos droits .
Vous pouvez faire un crédit ...

Votre histoire n'a aucun impact, vous auriez pu commencer un divorce contentieux il y a 3 ans : vous avez choisi de ne pas le faire : ce n'est pas de son fait .
Ce pourquoi vous avez dû assumer les charges de votre enfant seule alors que vous auriez pu, peut être selon les revenus de chacun avoir une pension alimentaire, voire une pension de secours ( attention, jouir d'un logement commun peut être vue une pension de secours en nature)
Lui choisit à raison le divorce contentieux puisque justement, il n'y a pas eu d'accord il y a 3 ans .