Divorce lieu d'habitation

> Famille > Divorce > Rupture du mariage

Posté le Le 23/05/2021 à 17:34
Bonjour,
Je souhaiterais entamer une procédure de divorce.
Mon mari, mon garçon et moi vivons dans une partie de la maison de ma mère. J'ai demandé à mon mari de partir de la maison du faite nous ne parlons plus du tout il ne s'occupe presque pas de notre garçon. Après la raison de notre séparation est que je ne suis pas d'accord avec lui par rapport à l'éducation de notre fils dernièrement il l'a giflé.
Il me dit il a tout les droits de rester dans la maison tant qu'il y a pas une décision de justice.

À t il raison ?

À vous lire.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 23/05/2021 à 20:04
Bonsoir
Effectivement, seul le juge aux affaires familiales est donc habilité à ordonner la résidence séparée des époux, mais ceux-ci peuvent arriver chez le JAF en vivant déjà séparément et d'accord.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 23/05/2021 à 20:23
Mais du faite que nous sommes pas propriétaire ou locataire, logé à titre gratuit la propriétaire peut demander de quitter les lieux. Ou est ce possible de faire dans l'urgence ?

Posté le Le 23/05/2021 à 21:25
Dans votre cas, votre mère doit quand même vous laisser un délai pour quitter le logement et trouver une autre résidence.
Si ce n'était pas le cas, votre mari pourrait solliciter l'arbitrage de la justice.

D'autre part, le lieu de résidence est celui du couple, ce qui nous renvoie à la séparation et sa légitimité donnée par le juge lors de l'ONC à venir.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 24/05/2021 à 06:15
Donc je suis obligée de supporter jusqu'à la première audience. Il y aurait une autre solution ?

Posté le Le 24/05/2021 à 06:43
Bien sûr, celle de vous mettre d'accord...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 24/05/2021 à 11:22
Je lui ai dit qu'il fallait qu'on trouve une solution, je lui donnais un labse de temps pour se retourner il me dis non il est dans ces droits et même qu'il signerait pas le divorce. Ça vous dit un peu le genre de personne.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis