Faire appel décision jaf

> Famille > Divorce > Rupture du mariage

Posté le Le 12/11/2025 à 13:18
bonjour,

je viens de recevoir les décisions des mesures provisoires de mon divorce.

je suis condamné à 70 euros de pension alimentaire et 200 euros de prestation de secours.

Je le vis extrèmement mal.

- je fais le même travail que mon ex-épouse. Nous avons le même salaire de base. Simplement, en raison de son refus à contribuer aux charges communes, j'ai été contraint de faire des heures sup. cela à créé un différentiel de salaire en ma faveur.... mais à si on retranche les charges que j'assume, mon reste à vivre est plus faible que le sien.

-l'avocate de mon épouse a prétendu que je cachais des revenus (je suis fonctionnaire...) et que j'avais des comptes cachés. Elle n'en a pas fourni la preuve mais a fourni de fausses factures de lingots d'or (livrés à domicile gratuitement par fedex) pour gonfler notre patrimoine et surtout prétendre que j'avais des revenus énormes cachés.

- notre fille est en garde alternée. Mais la juge estime que sur ma semaine, ma fille doit etre gardée par sa mère le mercredi matin....

je vomis toutes mes entrailles depuis la reception de ce jugement. c'est moins que ce que demandait madame, mais cela pietine ma dignité.... moi qui est toujours tout payé, suis condamner à payer une partie de son loyer (en plus des charges et credits communs) cela me met en grave danger.

mon avocat est satisfait...

que faire? Appel? ou demander une révision de la pension alimentaire et de secours sur la base de la réalité de mes revenus? sachant que je peux prouver (maintenant) que les allégations de ma femme sont fausses....

ma question c'est Appel ou révision ?

merci à vous

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/11/2025 à 13:26
Bonjour,

Déjà les questions financières n'ont rien à voir avec la dignité. Vous avez un devoir de secours envers votre épouse si vos revenus sont supérieurs aux siens, peu importe la raison.