Argent bloqué chez le notaire

> Famille > Divorce > Séparation des biens

Posté le Le 18/06/2023 à 19:46
Bonjour j'ai divorcé y a plus de 5 ans et il.reste une somme bloqué chez le notaire par mon ex mari lui qui est parti avec ma meilleur amie et tout ce qui se trouvait dans ma maison je n'ai pris que ce que.mon avocate m'avait dit de prendre car j'avais mes enfants donc que le nécessaire pour dormir manger et laver le linge
Aujourd'hui je lui dis a mon avocate que je veux la totalité elle me.repond qu'elle a fait la demande à l'avocate de mr mais personne ne lui réponds QUE DOIS-JE FAIRE ET COMMENT SIL JOUS PLAIT JE VEUX LA TOTALITÉ DE LARGENT BLOQUÉ CHEZ LE NOTAIRE.SA FAIT 5 ANS QUE SA DURE

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/06/2023 à 19:52
Bonjour
Vous ne dîtes pas à quoi correspond cette somme par rapport au jugement de divorce et pourquoi cette procédure de blocage, mais quoi qu'il en soit pour obtenir la totalité au lieu de la moitié, il faudra qu'une nouvelle décision judiciaire vous l'accorde

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 18/06/2023 à 20:14
On a vendu la maison et donc on devais se partager le reste de l'argent de la vente pas grand chose vu que tout ou presque à tout payer le crédit et les travaux cette argent mon ex la bloqué quand on a eu le rdv chez le notaire je l'ai.su sur place donc sa part et ma part est bloqué 5000€ 2500 chacun mais à ce jour vu qu'il a tout vider la maison sans moi je veux la totalité mais on a pas de réponse de son avocat à mr que puis-je faire? L'avocat n'arrive à rien faire moi je veux l'argent sa fait 5 ans déjà que sa se trouve chez le notaire

Posté le Le 18/06/2023 à 20:30
Bonjour,

Si vous n'avez pas d'accord entre vous, il faut passer par un jugement.

Si la maison vous appartenait à vous deux, vous n'avez pas la possibilité de priver Monsieur de sa part du prix de vente. Il risque d'être un peu tard pour revenir sur l'accord concernant les meubles.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 19/06/2023 à 05:15
Fil modéré...
AGeorges, nous ne sommes pas là pour dire ce qu'il aurait fallu faire pour ne pas être dans une situation donnée, mais pour aider à résoudre celle-ci.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 19/06/2023 à 05:28
Bonjour

La somme restera bloquée tant que vous ne serez pas d'accord sur le partage .
Par de là, si vous n'êtes pas d'accord sur le partage 50/50 il faudra aller devant la justice avec avocat .

Comme nous ne savons pas ce qu'il y a à partager, outre ce qu'il reste du prix du bien, nous ne pouvons vous dire vos chances de réussite , seulement que se lancer dans ce genre de procédure est assez long et couteux en frais d'avocat ... Donc pour 2500e, pas dit que le jeu en vaille la chandelle surtout si lui peut justifier de biens propres qui ont enrichi la communauté ( on ne traite pas que l'histoire des meubles)et que donc, vous êtes redevable envers lui .
Le fait qu'il soit parti avec votre meilleur ami n'entre pas en considération .

Posté le Le 19/06/2023 à 07:40
@ESP
Citation :
nous ne sommes pas là pour dire ce qu'il aurait fallu faire


???
Je n'ai pas dit comment il fallait faire, mais comment cela se passe normalement.
Dire que le mari est parti avec les meubles sans preuve et sans factures de leurs valeurs ne mène à rien.

L'objectif était que Rachou précise ce qui a été fait et sur quoi il est possible de s'appuyer pour lui proposer une action. Sans aucune preuve de rien, Rachou n'aura pas ce qu'elle demande, c'est simple ! Mais sa colère est tout à fait justifiée.

Votre censure est parfaitement incompréhensible !

Posté le Le 19/06/2023 à 08:01
Bonjour,

Vous voulez la totalité de l’argent et votre ex refuse. Le conflit pourra durer indéfiniment et le montant des honoraires que vous aurez payé à vos avocats respectifs finira par dépasser celui de la somme séquestrée.

Il faut transiger ou demander au juge de décider du partage.

Posté le Le 19/06/2023 à 08:02
Bonjour,
Vous dites "
Citation :
L'avocat n'arrive à rien faire


C'est sans doute parce qu'il ne peut pas obtenir ce que vous demandez. En cas de désaccord sur le partage, ni le notaire ni l'avocat ne peuvent vous donner raison.

Il faut que le notaire fasse un PV de difficultés concernant le partage et ensuite saisir le tribunal.
Votre avocat doit savoir comment faire.

Par contre il faut engager des frais qui sont peut être disproportionnés par rapport à vos chances de gagner.
Par exemple si les frais sont de 2500 et que vous n'obtenez que la moitié donc 2500 et devez payer les frais de l'adversaire ...

Parfois il faut savoir faire la "part du feu" et penser que 2500 c'est mieux que rien du tout.

Mais c'est à vous de décider de poursuivre la voie judiciaire ou de trouver un compromis.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis