Posté le Le 08/03/2025 à 12:04
Bonjour à toute et à tous,
Je suis divorcée et mon jugement stipule que mon ex-mari et moi devons payer chacun la moitié des crédits souscrits pendant notre mariage. Il s'agit de crédits renouvelables contractés auprès de Cofidis, Cetelem, Oney Bank et FLOA Bank.
Problèmes actuels :
Actuellement, je verse ma part des remboursements directement à mon ex-mari, mais je ne sais pas s'il utilise bien l'argent pour payer les crédits.
Certains crédits sont encore réutilisables, et je crains que mon ex-mari continue à emprunter, ce qui augmenterait ma dette.
Je veux payer directement aux organismes de crédit sans passer par mon ex-mari.
Mes questions :
Puis-je demander aux organismes de crédit de bloquer définitivement les crédits renouvelables pour empêcher toute nouvelle utilisation ?
Comment faire en sorte que ma part des mensualités soit payée directement aux banques sans que mon ex-mari ne puisse interférer ?
Quels articles de loi puis-je invoquer pour exiger un paiement séparé et un relevé détaillé des paiements effectués ?
Si mon ex-mari ne paie pas sa part, quelles démarches dois-je entreprendre pour l’y contraindre (saisie sur salaire, mise en demeure, etc.) ?
Merci d’avance pour vos conseils!