Comptes bancaires

> Famille > Divorce > Séparation des biens

Posté le Le 09/05/2021 à 14:09
Bonjour
Je suis mariée sans contrat....avant mon mariage j’avais des livrets avec de l argent...est ce que je vais devoir partager lors du divorce sachant que c’était des sommes placées avant le mariage ? Comment faire en sorte de protéger mes comptes?
Merci d’avance pour vos réponses et bon dimanche

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/05/2021 à 19:01
Bonsoir
Les biens possédés avant mariage vous sont et restent propres...

C'est pourquoi j'ai souvent conseillé d'en conserver la preuve (relevé de compte daté) et/ou les conserver sur un compte personnel uninominal.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 10/05/2021 à 05:08
Merci pour votre réponse rapide...donc si je fournis les relevés du mois d avant mon mariage par exemple c’est sommes n entrent plus dans la répartition ? Ou y a t il encore une subtilité que mon mari pourrait utiliser ?
En fait j’ai l impression qu’il a des très bons conseils et que je vais avoirs des surprises

Posté le Le 10/05/2021 à 07:38
Pour aller plus loin, j'ajoute que seul le capital reste propre mais que les revenus de cette épargne entrent dans la communauté.
De plus, si au contraire de l'argent personnel a été utilisé pour le bien commun (par exemple, Madame utilise son livret A de jeune fille pour faire les travaux du domicile conjugal acquis pendant le mariage), c'est la communauté qui devra remboursement.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 10/05/2021 à 10:55
Merci pour cette précision....
Comme c’est moi qui ait financé la piscine je vais calculer ce point en plus....
Dommage d’en arriver là avec 3 enfants à gérer mais l’argent est aussi pour eux à terme et pour qu’ils ne soient pas plus en souffrance de cette nouvelle vie qui va se mettre en place...

Posté le Le 10/05/2021 à 12:48
Bon courage, au revoir...

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis