Divorce après mariage sous régime de la communauté

> Famille > Divorce > Séparation des biens

Posté le Le 22/09/2015 à 05:25
Bonjour. Je suis marié avec mon mari francais en 2002 en regime communautaire , je suis de Philippines et j'ai demandée le divorce par consentement mutuel cet mois ci, pas d'enfant. On as une societe, je suis gerante et on est associe. Il a fait les papiers de changement gerant que j'ai besoin signer. Es-ce que je dois signer? J'ai demande rien a mon mari, juste l'argent de mon insurance vie que j ai mis dans la societe et la maison que j'ai acheté aux Philippines avec mon argent de l'ancien boulout. On as demandé mon naturalization francaise avril dernier et je vais juste avoir la resultat en 04/2011. Apres le divorce, j'ai plus de boulout, pas assez d'argent et juste ma maison aux Philippines. Si pouvez me conseiller mes droits. Je sais que c'est moi qui avait demandé le divorce mais c'est comme meme injuste que je me trouve a rien. Vous pouvez me dire si je peux garder la nationalité francaise. Je vais retourner aux Philippines en mois Novembre et reviens en Fevrier pour chercher le travail. J'ai besoin votre conseil sur mes droits car je ne sais rien de tout ca. On as vu son avocat il ya 10 jours et je ne sais pas plus. J'ai une carte de sejours de 10 ans qui va finir en 2013. je sais que j'ai pas droit de chomage. J'ai vraiment besoin votre conseille. Je ne veux pas que un jour il declare que j'abandon le domicile comme il m'as deja dit. J'ai le credit aussi sur le dos car on a acheté un maison, une parking. Alors les propriete que va rester pour lui, le studio et le garage en epinal. La maison que en cours de vente et le parking que a acheté par SCI. Moi, je pars avec mon insurance vie de 7000 euros et ma maison qui j'ai payé avec mon economie. C'est tout que j'ai droit pendant 8ans 1/2.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 22/09/2015 à 05:25
Bonjour Madame

Citation :
Es-ce que je dois signer?

Libre à vous de prendre cette décision.

Concernant votre naturalisation: votre demande risque d'être rejetée puisque vous ne vivez plus en France.

Citation :
Si pouvez me conseiller mes droits.

concernant le partage en principe, étant donné que vus êtes en communauté, vous avez droit à la moitié de tous les biens de la communauté. Vous pouvez également demander une prestation compensatoire.
Citation :

J'ai une carte de sejours de 10 ans qui va finir en 2013. je sais que j'ai pas droit de chomage.

Tout dépend du motif de la rupture de votre contrat de travail.

Citation :
Je ne veux pas que un jour il declare que j'abandon le domicile comme il m'as deja dit.

Si vous avez entamé la procédure de divorce demandé à l'avocat qu'il sollicite du juge une séparation de corps.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis