Divorce et bien commun

> Famille > Divorce > Séparation des biens

Posté le Le 22/03/2012 à 23:20
Bonjour,mon mari m'accuse d'être infidèle, il me harcèle moralement et à été violent plusieurs fois.Il est parti pendant une semaine et nous avons décidé de divorcer mais il est revenu et ne veux plus divorcé mais continu de me harcelé. Je souhaite toujours divorcé mais je dispose d'un très faible revenu et ne peux pas louer d'appartement pour moi et mes enfants afin de pouvoir le quitter car nous sommes propriétaire et je suis obligé de continuer à cohabiter avec lui. Si je lance la procédure de divorce que va t-il se passer vis à vis du logement ? J'ai peur de me retrouver à la rue et de perdre la garde de mes enfants.Quels sont mes droits et que se passera t-il s'il refuse toujours de divorcer. J'ai déposé une main courante et une plainte contre lui pour laquelle il est passé en jugement, est-ce que cela peut l'obliger à accepter le divorce ? J'espère avoir été suffisamment clair quand à mon problème et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter car la situation devient insupportable.
LUCINDA

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/06/2012 à 18:54
Bonjour,

Du nouveau à votre situation?

Cordialement

Posté le Le 19/06/2012 à 22:09
Bonsoir jury34,

Merci de me demander des nouvelles. Je suis aller consulter un avocat à la mairie de mon quartier afin d'obtenir des informations et il à accepter de s'occuper de mon affaire. J ai fait une demande d'aide juridictionnelle mais attendant la réponse on a commencer à réunir les papiers afin de lancer la procédure le plus rapidement possible car mon mari m'a de nouveau brutalisé. Il continue à m'accuser de le tromper mais il ne veut toujours pas vendre l'appartement et n'a pas l'air de se rendre compte que je vais réellement lancer une procédure de divorce. Des jours difficile nous attende encore mais mon avocat à su me rassurer quand à ma situation. J'attends maintenant de voir comment il va réagir lorsqu'on lui demandera de quitter l'appartement au début de la procédure. J espère que tout ira bien.

Merci encore de votre sollicitude.
Cordialement, Lucinda

Posté le Le 19/06/2012 à 22:57
N'hésitez pas à me tenir informé de la situation et si vous avez des questions.

Bonne chance dans vos démarches.

Très cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis