Divorce rachat part conjoint maison

> Famille > Divorce > Séparation des biens

Posté le Le 20/10/2013 à 05:25
Bonjour, je voudrais racheter la part de la maison a mon conjoint,la maison a ete evaluee par agence a 220000euros,le credit a ete contracte a nos deux noms mais mon conjoint n'ayant aucun revenus c'est moi qui paye le credit de puis l'aquisition.actuellement il reste 38000euros de credit a rembourser.pouvez vous m'expliquer comment sera calcule la part a payer a mon conjoint et comment ca va se passer au niveau du credit restant.merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/10/2013 à 05:25
Bonjour,
Citation :

je voudrais racheter la part de la maison a mon conjoint,la maison a ete evaluee par agence a 220000euros,le credit a ete contracte a nos deux noms mais mon conjoint n'ayant aucun revenus c'est moi qui paye le credit de puis l'aquisition.


A partir du moment où le crédit a été financé par vos revenus (donc des biens communs), il n'y a pas lieu de prendre cet élément en compte. On fait comme si vous aviez payé la maison à deux.

Citation :
pouvez vous m'expliquer comment sera calcule la part a payer a mon conjoint et comment ca va se passer au niveau du credit restant.merci.


On détermine la part l'épouse, soit 110 000 euros.
On soustrait la moitié du crédit qu'aurait du payer madame: soit 19 000 euros.

La part de madame sera donc de 91 000 euros, sous réserve que vous preniez seul à votre charge le crédit restant à courir.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis