Indemnité et divorce

> Famille > Divorce > Séparation des biens

Posté le Le 13/11/2023 à 07:51
Bonjour, mon mari a eu un accident causé par un tiers il y a un an et viens de demandé le divorce car il va touché ses indemnités par l'assurance adverse l'année prochaine. Est-ce que je peux prétendre à une partie? Sachant qu'on est marié sous le régime de la communauté.
Je me suis occupé de lui 3 mois entier comme il été alité, avec la perte de salaire il ne payer plus le loyer et à ce jour je vais être expulser.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 13/11/2023 à 07:57
Bonjour

L'indemnisation d'un préjudice corporel est l'une des rares choses qui reste propre à l'indemnisé, donc non .

Les revenus de chacun, quel qu’ils soient sont des revenus de la communauté donc il n'y a rien à faire valoir puisque chacun doit faire face aux charges du ménage selon ses possibilités .

Vous avez un avocat puisque divorce, qui fera le point avec vous pour défendre au mieux vos intérêts .

Posté le Le 13/11/2023 à 08:00
Merci pour votre réponse. Sur le préjudice corporel Oui ça lui est propre je conçoit.
Mais sur les indemnités préjudice financier, morale également je n'est le droit à rien?

Posté le Le 13/11/2023 à 08:11
Je n'ai pas les papiers de l'assurance : comme déjà dit il faut voir voir avec un avocat .
Le préjudice moral rentre dans le même cadre que celui du préjudice corporel .

Posté le Le 13/11/2023 à 08:21
Bonjour,
La logique m'échappe :
"viens de demandé le divorce car il va touché ses indemnités "

Vous pouvez expliquer ?

Posté le Le 13/11/2023 à 08:24
La logique de Monsieur est celle-ci:
Comme il va avoir une belle somme d'argent, il veut en profiter seul en étant divorcer...
Il payera une pension alimentaire aux enfants rien de plus.
Comme il a échappé à un drame, il veut profiter.

Posté le Le 13/11/2023 à 08:39
Avec une telle logique, il est en effet préférable de divorcer...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis