Indivision Pacs

> Famille > Divorce > Séparation des biens

Posté le Le 27/01/2025 à 09:31
Bonjour Pacsés , pendant 10 ans avec le papa de mes enfants, nous nous sommes séparés il y a un an et nous étions passés en indivision. Je n’ai pas demandé la moitié pour l’instant pour divers raisons et par peur parce qu’il me dit que je ne peux rien faire et que je n’aurai pas la moitié de ces biens pendant notre réunion, il a acheté un immeuble de rapport et deux appartements. Il me dit que son avocat a dit que par tous les moyens il pouvait contourner le fait de me donner la Moitié. Évidemment l’indivision s’est faite ensemble réfléchi, il dit que comme c’est lui qui paye les crédits des biens qu’il l’a acheté pendant que nous de choses ensemble. Je précise que je ne travaillais pas car il préférait que je reste à la maison à élever les enfants. Aujourd’hui j’aimerais avoir plus de transparence, je peux pas me permettre de payer un notaire pour avoir ces précisions, j’ai tout de même demander au greffe du tribunal qui me dit que la loi et la loi qui ne peut pas contourner cela. Si nous avons eu un pack en indivision, il me doit la moitié des appartements même si c’est lui qui payer les crédits de ces derniers. Merci infiniment pour votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/01/2025 à 09:35
Bonjour,

N'écoutez pas ce que vous dit la partie adverse.

Les notaires font du conseil gratuit, ils sont payés à l'acte.

Vu ce que vous dites, il faut prendre un avocat. En cas de recours au tribunal, avec de l'immobilier l'avocat sera de toute façon obligatoire.

Je n’ai pas demandé la moitié pour l’instant pour divers raisons et par peur
De quoi avez-vous peur ? Il est violent ?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis