Séparation difficile
> Famille >
Divorce
Posté le Le 18/07/2025 à 13:54
Je ne sais pas par où commencer. Je suis perdue. Je suis dans une relation toxique avec le père de mes enfants. J'ai trois enfants avec lui 6, 11 et 13 ans. Je ne suis qu'une enseignante en CDD je gagne peu par mois. Il est ingénieur en informatique il gagne très bien sa vie. Je ne supporte plus son comportement manipulateur et destructeur. Je vois une psychologue pour essayer de m'aider. Elle me parle d'un profil de pervers narcissique. Cela fait 20 ans que je suis avec lui. Cela fait des années qu'il contrôle tout et que je dis oui à tout pour éviter tout conflit. Mais il est violent dans ses paroles et m'accuse toujours de le mettre dans ces états là et d'être la cause de tous les dysfonctionnements de la famille. J'ai proposé une thérapie conjugale, il a refusé car il n'a pas de problème, ce n'est que moi qui en ai un d'après lui. Je ne sais plus quoi faire. Je supporte tellement de choses mais j'étouffe et j'ai peur de ce que je peux dire de mal ou faire mal. J'ai besoin de connaître mes droits si je devais me séparer de lui. Savoir ce que je peux demander ce que je peux avoir pour pouvoir vivre dignement avec mes trois enfants. Je suis dévouée corps et âmes à eux etre loin d'eux m'est impensable. Ils sont ma vie. Mais je crois que je ne peux plus vivre ainsi. J'ai besoin d'aide ... Merci de vos réponses.

Posté le Le 18/07/2025 à 14:03
Bonjour,
Vous pouvez appeler le 3919. Des violences psychologiques sont aussi graves que les violences physiques.
Vous pouvez aussi consulter un médecin qui attestera de vos difficultés et des atteintes à votre santé.
Posté le Le 18/07/2025 à 14:41
Je vous remercie. J'aurais souhaité des informations sur mes droits juridiques en cas de séparation. Je vois déjà une psychologue pour m'aider et me soutenir. Après je vous avoue que je suis perdue. Je ne sais pas ce que je veux. J'ai mal de me dire que je peut être la cause de briser notre famille....