Vente maison divorce

> Famille > Divorce

Posté le Le 07/07/2023 à 08:28
Bonjour si le divorce est prononce avant la vente de la maison que j ai achete en commun avec monsieur et que je reste dans la maison quels sont les risques ?
Est il en droit de ne plus payer le credit maison ou de me soumettre a un loyer? Sachant que je n aurai pas d apl vu que je suis proprietaire depuis juillet 2022.
Il veut aussi reprendre les mensualites du credit voiture et me verser 3000e la voiture est estimee a 12000e et il reste 6000e a payer a carrefour banque et l emprunt est aux 2 noms.
Il refuse aussi de me verser une prestation compensatoire de 5000e du fait que je suis a 80bprcent depuis 8 ans pour m occuper de nos 3 enfants.
A la base c est un divorce par consentement mutuel mais nous me sommes d accord sur rien .

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 07/07/2023 à 09:31
Bonjour
Vu les circonstances décrites, il ne s'agit effectivement pas d'un divorce consensuel.
Voyez un avocat pour défendre vos intérêts et ne donnez aucun accord en attendant.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Généralement, nos visiteurs ont besoin d'aide juridique et d'explications simples. Notre devoir est d'informer avec humilité et esprit de synthèse

Posté le Le 07/07/2023 à 09:36
Bonjour,
Citation :
un divorce par consentement mutuel mais nous me sommes d accord sur rien .


Consultez un avocat pour une autre procédure de divorce, sinon ça peut durer indéfiniment.
Et tant que le divorce n'est pas prononcé, vous serez "entre 2 chaises", sans aucun recours si le crédit n'est pas payé, ensuite la maison sera saisie, idem pour la voiture, ce serait dommage...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N159

L'avocat vous expliquera ce que vous pouvez espérer concernant la maison, la voiture, et la prestation compensatoire.

Posté le Le 07/07/2023 à 09:37
Merci pour le conseil surtout qu il s amuse a me terroriser et a crever mes pneus mais aucune preuve .j ai depose une plainte

Posté le Le 07/07/2023 à 12:36
Vous êtes apparemment bien loin du consentement mutuel ...

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis