Donation déguisée

> Famille

Posté le Le 02/01/2024 à 09:35
Bonjour,
Les conseils donnés dépendent de la question posée. Sinon un bon moteur de recherche suffit.

Et le plus souvent quand c'est un peu complexe ou que les intentions (autres que minimiser les taxes) sont peu claires, il est conseillé d'en discuter avec son notaire.

D'ailleurs si la seule intention d'un acte est d'éviter des impôts, il peut être qualifié d'abus de droit fiscal et source de redressement ultérieur.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/01/2024 à 09:57
Merci yapasdequoi,

je retiens que pour une famille où il n'y a pas de problème c'est le jackpot.
Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 02/01/2024 à 11:13
On ne peut jamais préjuger de l'entente à l'intérieur d'une famille, surtout si des sommes d'argent importantes y circulent de manière occulte.

Posté le Le 02/01/2024 à 13:13
Et plus simplement, on n'est pas à l'abri d'un décès anticipé d'un membre de la famille ayant de jeunes enfants ou d'une mise sous tutelle où juge mettra le nez dans les comptes. Parce qu'on peut s'arranger en famille, mais lors d'un décès, si un héritier est mineur ou est un majeur protégé, si les choses n'ont pas été faites "proprement" il risque d'y avoir un "rééquilibrage forcé".

Pour les petits cadeaux d'usage entre parents, il n'est pas nécessaire de se compliquer la vie. Mais quand cela concerne de grosses sommes, il est bon de réfléchir parce que c'est "jackpot" seulement si tout se passe bien.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis