Adoption internationale et intrafamiliale

> Famille > Enfants > Adoption

Posté le Le 02/10/2015 à 05:25
Bonjour,

Je suis française, d'origine congolaise, et je souhaite adopter la fille de ma demi-soeur (même mère), restée au Congo. Ma soeur ne vit pa sdans des conditions idéales, et nous sommes d'accord pour que j'élève ici son enfant. Je suis célibataire, je vis en France et je travaille à Genève.

Nous nous apprêtons à commencer les démarches officielles au niveau de Brazzaville au Congo, mais je souhaiterai connaitre les démarches à effectuer au niveau de la France.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 02/10/2015 à 05:25
Bonjour Madame

Afin de répondre au mieux à votre question, je souhaiterais obtenir des informations complémentaires.
Quel age a l'enfant?
Est ce que vous souhaitez une adoption plénière ou simple?

Cordialement

Posté le Le 02/10/2015 à 05:25
L'enfant est actuellement âgé de 15 mois, et je souhaiterai l'adoption plénière.

Posté le Le 02/10/2015 à 05:25
Madame,

Dans ce cas vous devez au préalable monter un dossier afin d'obtenir l'agrément. En effet même s'il s'agit d'une adoption intrafamiliale la procédure est la même que pour une autre enfant.
La procédure prend environ 9 mois.
De ce fait vous devez contacter le service de l’Aide Sociale à l’Enfance de votre département en vue de l’obtention d’un agrément. Le service de l’Aide Sociale à l’Enfance instruit la demande d’agrément en procédant à une enquête sociale et à des investigations psychologiques.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis