Adoption simple intrafamiliale

> Famille > Enfants > Adoption

Posté le Le 05/03/2022 à 10:54
Bonjour,
J'ai 46 ans et 2 enfants de 23 et 20 ans.
Mon père de 72 ans est en phase terminale d'un cancer et sa fille de 14 ans, ma demi-sœur n'a déjà plus sa maman décédée elle aussi d'un cancer.
Il est pour moi évident de commencer dès démarches pour une adoption simple, afin que cette dernière ne se retrouve pas placée en foyer et orpheline.
Mon père et ma demi-sœur sont ravis de ma démarche et prêts à se rendre chez le notaire pour le recueil de leur consentement.
Ma question concerne les aides car je me mets beaucoup de pression pour accueillir au mieux cette adolescente très perturbée. Puis-je bénéficier d'un congé d'adoption pour un tel cas de figure ?
Existe- t- il des organismes ou associations de soutien ? Auprès de qui demander de l'aide ?
Je vous remercie pour votre attention.
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 05/03/2022 à 12:20
Bonjour
Si votre père est encore apte à comprendre et s'engager, qu'il est en outre d'accord sur vos projets, il doit donner son accord pour la procédure.
Mieux vaut le faire devant notaire, sachant que votre demi-soeur a plus de 13ans et que son consentement doit également être enregistré.

__________________________
Marck ESP, Administrateur
Liens officiels qui peuvent vous aider:-Vos droits et démarches
-Permanences gratuite d'avocats
et ci-contre à droite, les avocats inscrits sur le site

Posté le Le 06/03/2022 à 09:27
Oui, c'est le cas. Il a pris rendez-vous chez son notaire pour cela.
Mais je lis que pour bénéficier d'un congé pour adoption il faut que j' obtienne une attestation de mise en relation des services départementaux de l'adoption indiquant le début de la période d'adaptation ou une attestation de placement.
Est-ce qu'on remet se type de documents pour une adoption intrafamiliale ?
Merci pour vos réponses.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis